Chroniques de l’Agent Zak Diamond #5
Le déploiement
Jour 183
– “Agents de première classe. En ma qualité de Commandant du Régiment d’Instruction de la Phalange Noire, je tiens à vous féliciter pour vos résultats. Vous voici à l’aube d’une carrière prometteuse. Vous allez être déployé dans l’ensemble des systèmes où est présent le Consilium. Si ces systèmes sont contrôlés, vous y maintiendrez l’ordre établi. Si ces systèmes ne le sont pas, vous les prendrez par la force afin d’y instaurer un ordre durable. Pour les meilleurs d’entre vous, vous intégrerez une unité de combat aéroportée. Vous y suivrez une formation poussée qui feront de vous un commando, une élite de notre corporation. Sachez que tous ne mourront pas de vieillesse. Mais la fierté d’appartenir à la Phalange est éternelle. Rompez !”
Mon affectation vient de m’être communiqué : L’outpost militaire de Al-din Platform, dans le système Shangdi.
Je ne sais si je dois rire ou pleurer. Ce système est quasiment inhabité. Tout ce que la rumeur dit, c’est que c’est un système dédié à la recherche. On y mettrait au point les dernières armes, les nouvelles technologies. Il paraîtrait même que des généticiens y font des expériences étranges.
Un jour un agent principal, un vieux de la vieille, alors qu’il ingurgitait sa deuxième bouteille de gnôle de synthèse au foyer du régiment, m’a affirmé qu’un Rapture, Prince de l’ordre Noir, y avait dégoté une créature, issue d’une expérimentation génétique hasardeuse. Un croisement félin et humanoïde à la toison hirsute et à l’intelligence d’un enfant prépubère à l’âge de la crise d’adolescence. Cette “chose” le suivrait partout, et serait devenu une espèce de mascotte aussi craint que respecté dans le cercle des pilotes du Squadron.
Une autre fois, c’est un mécanicien qui m’a parlé d’un ingénieur-technodon, qui aurait là bas un atelier secret. Ce type serait un fou furieux, qui fume des cigares aux volutes verdâtres, tandis qu’il confectionne des améliorations aux vaisseaux de combats et des prototypes, à grand coup d’explosifs et de chalumeau au plasma. Ce mec parlerait seul, un vrai psychopathe, pris régulièrement de crises d’hystérie. Certains l’aurait vu copuler avec un vulture.
Des laboratoires du fameux L.A.R.A. seraient basés aussi dans ce mystérieux système, sous le commandement du Dr. Steinman.
Pourquoi moi ? Mes résultats ont été parmi les meilleurs de ma promotion…