Chroniques de l’Agent Zak Diamond  #4

L’incorporation

Jour 122

– “Bande de grosses fientes de blattes Moriennes !  Vous êtes une escouade mais z’avez qu’un cerveau pour six ! Trois fois qu’on r’commence cette manoeuvre et z’êtes encore tous mort ! Vous êtes aussi impressionnant qu’un banc de bulots gélatineux Vénéganien ! En position pour cent pompes !”

 

La formation se corse. Suite à l’instruction individuelle de base, nous amorçons les tactiques de groupe. Le port des combinaisons de combat lourdes rend nos progressions plus difficiles. Notre équipement s’étoffe d’armes de combat rapproché, tel le minicanon-automatique modèle 3259 et sa visée laser, le Riot-plasmagun double charge, les grenades multisoniques et autres boucliers thermo-prismatiques portables.

Nous devons progresser dans un dédale de sas, de couloirs, de pièces, de coursives, où chaque recoins cache un ennemi hostile. En l’occurrence des droïdes d’entraînement, dont l’IA surpasse, pour l’instant, nos capacités tactiques.

Nous recommençons sans fin les même itinéraires,  les mêmes stratégies,  les mêmes gestes, et…. la même fin tragique ! Heureusement que les munitions d’entraînement sont non-létales. Mais leur onde de choc incapacitante secoue les corps comme les esprits. Nous devons y arriver ! Un échec lors des sélections qui s’approchent n’est pas envisageable. Au pire tu rentres chez ta mère.  Au mieux tu finis à vie à faire le planton sur le dock d’un outpost, à deux millions  de secondes-lumière d’une étoile de la bordure de la bulle….

A voir aussi

Laisser un commentaire