Organisation des Black Birds
“Nous sommes légion mais n’avons qu’un seul objectif !”
Fondateur
Le fondateur est héritier de la légende des Black Birds. Il est garant des traditions et de l’organisation du “nid”. Il ne peut y avoir qu’un seul fondateur. Comme les 3 fondateurs, il est pilote avant tout, plus qu’il n’est décisionnaire. Son unique pouvoir est un droit de veto qu’il réserve pour les décisions importantes. Un fondateur peut quitter ses fonctions quand il le souhaite, bien que rares furent les fondateurs a avoir quitter cette fonction de leur vivant. La succession est assurée par le “relais”, un codex scellé dans lequel le fondateur en fonction a inscrit le nom du pilote qui prendra ses fonctions. Un fragment de clé numérique est remis au premier cercle des pilotes, le dernier fragment étant encapsulé sous la peau du fondateur. Seule la suite numérique reconstituée permet le décryptage de la clé : le nom du futur Fondateur.
Le nom du fondateur (le seul qui soit public) est toujours Rapture I.
Administrateurs
Les administrateurs gèrent et organisent les opérations, les missions, les tournois et éventuellement des duels. Les administrateurs ne sont pas nécessairement pilotes, bien que traditionnellement ces derniers soient majoritaires à occuper cette fonction. Les Administrateurs ont un rôle organisationnel avant tout. Ils sont choisis par leurs pairs et peuvent être démis par ce même collège. Un administrateur quittant ses fonctions, comme tout pilote d’escadrille, abandonne définitivement les Black Birds.
Ambassadeurs Prima
Après la Bataille de Lugh, ayant presque décimé tous les pilotes des Black Birds, les survivants ont compris que les traditions, mythes et retranchement de ce groupe étaient sa force mais aussi son talon d’Achille. Le poste d’Ambassadeur Prima fut donc créé pour rendre plus perméable ce groupe à ce qui se passe dans la galaxie. Les Ambassadeurs Prima sont garants de l’équilibre, de l’harmonie du groupe en le mettant en garde quand ce dernier se replie trop sur lui-même. Ils peuvent avoir un rôle de modération, parfois d’organisation comme les Administrateurs. Les Ambassadeurs Prima ne sont pas pilotes au sein des Black Birds et n’habitent pas au “Nid”. Leur recul, leur lucidité et leur avis en est d’autant plus respecté.
L’Ambassadeur Prima est le lien indéfectible et indispensable à l’équilibre des Black Birds.
Consilium
Le Black Birds Consilium (BBC) est un groupe privé et secret dont le bras armé est le Black Birds Squadron (BBS). Les Black Birds sont connus comme des mercenaires et des opportunistes ne faisant rien gratuitement. Les prix, collecte des primes, contrats, missions sont gérées par le Consilium. Ce dernier n’attribue pas forcément les missions, il les transmet et les négocie. Le Consilium est composé de groupes d’influence non politisés, de magnats de la finance et du commerce et parfois d’anciens pilotes. Leur seul contact avec les Black Birds est Rapture I. Ainsi, le consilium minimise les contacts préférant l’ignorance absolue (et ne pas assumer d’éventuelles difficultés, bien entendu). Pour autant, le consilium n’est pas qu’un levier financier, il partage pleinement les valeurs des Black Birds et ont même la prérogative d’attribuer les récompenses et médailles (aux pilotes qu’ils ne connaissent que sous le nom de Rapture).
Le BBC est une sous-faction implémentée dans son système d’origine : Munfayl
Le Prima Consul, est généralement celui qui se charge de transmettre les missions à effectuer à Rapture I
Leur devise : “Rappelez-vous, nous vous surveillons !”
Scribe
La tradition des Black Birds est forte et ancienne. Elle ne serait rien sans les scribes. Ces pilotes “archivistes” consignent, analysent et rédigent les aventures des Black Birds pour que la légende perdure. Ils sont volontaires.
Chefs d’escadrille
Les escadrilles des Black Birds sont composées de 2 à 4 pilotes désignées par l’alphabet de l’ancienne aéronautique (Alpha, Bravo, Charlie, Delta, Echo, Foxtrot, Golf, Hôtel, India, Juliette, Kilo, Lima, Mike, November, Oscar, Papa, Quebec, Roméo, Sierra, Tango, Uniform, Victor, Whisky, X-Ray, Yankee, Zulu) en mémoire des pionniers de l’histoire du vol humain sur Terre et dans la Galaxie.
Les chefs d’escadrille sont désignés pour leurs faits d’armes ou pour leur compétence de leader. L’ordre d’un chef d’escadrille n’est jamais remis en cause sur le terrain, mais au “Nid” un chef d’escadrille peut être défié si un pilote estime qu’il peut le remplacer. Comme tout désaccord, c’est un duel à armes égales qui tranchera.
Pilote
Épine dorsale des Black Birds les pilotes CMDR sont l’épée et le bouclier de ce groupe. Tout CMDR peut postuler aux Black Birds, mais ils sont rarement sûrs d’être acceptés. Un fois atteint le rang de “compétent” en combat on attribue au pilote le nom de Rapture suivi d’un chiffre romain. Ce nom de code est secret et n’est jamais révélé en dehors des Black Birds. Les pilotes ont pour tradition de s’entraîner le plus souvent possible. Quand ils n’ont pas de cibles, ils organisent des tournois à l’amiable pour se mesurer entre eux et apprendre les forces et faiblesses des autres membres du groupe. L’une des traditions ancestrales des pilotes des Black Birds est qu’ils doivent mourir aux commandes de leur vaisseau. S’ils décèdent sur leur lit de mort, ils sont placés à bord de leur vaisseau et détruits par les membres de l’escadrille. (cf Chapitre III)
Jamais un pilote des Black Birds ne meurt allongé !
Oeil
Tout ce qui concerne l’espionnage est classé confidentiel.
Technodon
Si une machine en vol appartient au pilote, il n’en est rien sur le PAD ou dans le hangar. Les Technodons sont les pères et mères des vaisseaux de l’escadrilles. Aucun pilote n’oserait donner un ordre aux technodons ou même leur soumettre une suggestion d’amélioration pour les vaisseaux. Le seul choix du pilote concerne l’armement et l’équipement du vaisseau en fonction des objectifs.
Au retour d’une mission ou patrouille le techodon (ou “Tech.”) se connecte à l’ordinateur de bord, analyse les systèmes et opère aux améliorations. Leur génie de la mécanique et de l’informatique n’ont d’égal que leur abominable caractère. Afin de rester encore plus élitistes qu’ils ne le sont déjà les Technodons ont inventé leur propre langage (faisant des PAD leur domaine exclusif). Les ordinateurs de bord utilisent ce langage, rendant la tâche et l’importance des technodons incontournables pour les Black Birds.
On ne sait pas d’où ils viennent, ni où ils sont formés. Ils assurent eux-même la formation et le recrutement.
Un jeune pilote serait étonné, le soir, de voir dormir ces hommes et femmes sous les vaisseaux. Pourtant, jamais un technodon n’accepterait de vivre ou dormir dans les quartiers, loin de leur machine !