Journal de guerre, jour 21 – la Paix
Le QG se vidait, les caisses de transport étaient fermées, les holocartes étaient déconnectées, et le dernier T9 de transport logistique sur le point de quitter le système JITABOS. J’entendais les pas d’un pilote s’approcher, j’avais le regard perdu vers le vide. Bien au delà de ce système le sort de cette guerre venait d’être scellé.
-“Il est vainqueur, c’est terminé”
-“je sais. Quelle drôle d’histoire. Quelle drôle de façon de terminer une guerre ! “.
Notre Champion, une jeune recrue, parlant une très curieuse langue, avait finalement terrassé le Champion des ESS. Ces trois semaines de combats et de sacrifices avaient reposé sur les épaules d’un bleu. Aux commandes de son FDL avait apporté une touche finale à ce conflit destructeur. alors qu’il n’avait même pas encore été de corvée de nettoyage de PAD ! Incroyable ! L’idée de ce duel venait de l’Ambassadeur de la Coalition. J’avais cru au début à un sadisme qui force le respect, mais, une fois encore, il avait probablement raison. Quelle meilleure manière que de prendre une “main innocente” pour trancher ? Quelle horreur, la Diplomatie !
Les Black Birds avaient déclaré officiellement cette guerre en lançant Marteau de Thor, l’un de leur pilote l’avait terminé en un round…
-“Comment vont les Raptures ?” demandais-je. On leur avait demandé de cesser le combat, une chose qui avait dû leur demander un effort insupportable, je le savais.
-“Ils sont secoués, mais je crois que, secrètement, ils aspirent à revoir Munfayl”.
Elle avait raison, comme souvent. A chaque situation, elle apportait un regard surprenant et inattendu, mais toujours aussi important. Incroyables Black Birds !
Nous venions d’achever cette première guerre officielle, triomphant de manière inattendue, mais nous avions été mille fois récompensés par ce nouvel esprit de corps, né sur le terrain de la destruction et de la douleur. Nous étions devenu ce que nous aspirions. Il y a quelques mois nous nous connaissions à peine, tout cela n’était qu’un pari du Consilium, une théorie, une ligne sur un papier.
Quel chemin parcouru en si peu de temps ! Que d’aventures à raconter !
-“Et les opérations en cours ? Que fait-on ?”
Je souris
-“Laissons l’Histoire continuer à s’écrire, nous…nous ne sommes que des ombres de passage, et c’est une position des plus confortables”.
Je pris les médailles sur la table. Le temps des récompenses était venu, cependant ce n’était pas ce métal qui ferait la fierté de ces pilotes mais ce qu’ils avaient fait depuis 3 semaines. Ils étaient devenu des guerriers incroyablement doués, des faiseurs de mort impitoyables et craints.
Je portai le regard sur ces décorations.
L’une de ces médailles portait le numéro XXXVI…drôle de pilote, il allait bien falloir qu’il apprenne à parler notre langue celui-là, sinon ma tête allait finir par exploser. Quelques nettoyages de PAD allaient sans doute lui faire le plus grand bien et le motiver !
Je sorti et refermai la porte du QG de la guerre de Jitabos. L’hôtel de passe allait pouvoir reprendre du service. Ce serait sans doute un peu différent après notre passage…les clients allaient devoir s’habiter au noir !
—-
La guerre était finie,
Nous étions victorieux,
Mais ce champ de bataille n’était qu’un terrain de jeu, sur lequel nous étions devenu réalité, dans l’effort, le sacrifice et le combat.
N’importe qui, depuis la nuit des temps, sait que la vie naît des cris, du déchirement et de la douleur.
Ces trois semaines de guerre avaient engendré la véritable renaissance des Black Birds.
C’est ainsi que nous naissons et que nous vivons, mais au delà des souffrances et des vents funestes, il y a notre destinée. Et cette dernière ne meurt jamais.
Au delà de l’horizon, ils attendent et se préparent. Ils sont le vrai danger, le véritable ennemi. Le fléau des Thargoids allait bientôt souffler sur notre galaxie et nos médailles ne les arrêteront pas.
Nous sommes les Black Birds
Nous sommes la Frontière !