Journal de guerre, jour 18
Ne vous fiez pas à notre apparente fragilité !
Leurs traits étaient tirés, les visages marquées par cette guerre qui durait depuis plus de semaines. Pourtant ils n’étaient ni soucieux, ni fatigués. Ils combattaient, de plus en plus efficacement. Devenus redoutables, leurs tactiques s’affinaient, s’affirmaient et broyaient leurs adversaires sans le moindre répit. Ces 4 pilotes là avaient trouvés une tactique qui leur était propre. Redoutablement efficace et particulièrement vicieuse. Ils arrivaient à bord de vaisseaux moyens, loin de toute armada surarmée et surprenaient les adversaires confiants et gonflés d’orgueil. Dès les premières secondes de combat les trois-quart de la wing disparaissaient dans le noir glacial de l’espace. Plus de signature radar, plus de dissipation thermique, un silence de mort planant sur le champ de bataille.
Seul, le vaisseau lourd de l’escadrille, sembler rester sur place, encaissant les coups.
Les autres pilotes, contournant, virevoltant, s’approchant et s’éloignant étaient parfaitement invisibles. Au signal ils sortaient de l’ombre, fantômes refaisant surface, et lançaient l’attaque avec une fureur et une rapidité rasant les défenses de l’ennemi et perturbant toute tentative de contre-attaque coordonnée. Les ennemis tombaient comme des mouches sous les griffes de ces oisillons qu’ils avaient pris comme de simples petits vaisseaux d’escorte !
-“Nous sommes prêts, je pense” annonça un pilote,
-“Nous le sommes, oui, mais nous devons affiner nos tactiques” répondit le spécialiste des vaisseaux et armements. Il était étonnamment calme, comme si cette nouvelle escadrille en train de naître lui apportait une certaine sérénité intérieure. “Nous sommes prêts, oui”
Cette guerre avait dessiné de nouveaux dessins : des pilotes se spécialisant, devenant peu à peu des armes redoutables et impitoyables.
Ils se regardaient tous les quatre, ces Raptures de l’ombre, ces spécialistes de l’attaque furtive.
Leurs seules armes : l’ombre et le silence
Leur force : la méprise de leur ennemi
Leur origine : l’impitoyable guerre de Jitabos
Leur nom : Ghost Sparrow