RAPPORT DE MISSION DU 25 AOUT 3301 | CMDR Ariah.
Système : Jang Di – Hevelius Dock
Nombre de Wings : 2
Nombre de CMDR : 8
Entrée journal autorisée… en cours de chargement… veuillez patienter…
La mission avait pourtant si bien commencé. Sur l’ordre reçu par l’un de nos leaders, Rapture II, celle-ci paraissait bien simple. Patrouille et interception des pirates ou criminels notoires recherchés. Équipement requis ? Intercepteur FSD et bien sûr, de bons lasers ça va de soi. Mais qui songe encore à sortir sans aujourd’hui ? C’est comme pour tout en ce monde, cet univers. Il vaut mieux sortir avec mais ne pas s’en servir, que d’en avoir besoin et de ne pas en disposer sous la main. Ne reste plus alors qu’à pleurer sa mère et attendre la mort.
Ma participation dans tout ça ? Wing Alpha, dirigée par Rapture II, avec pour ailiers Rapture XV et Rapture I. J’imagine que tous les Blacks Birds ne sont pas comme moi, recherchés un peu partout. Peut-être même que certains d’entre nous sont des gens… *tousse* bien… Non là faut pas déconner non plus. J’ai fini de croire aux miracles depuis toute petite. Sérieusement quoi…
Bref, un intercepteur FSD. J’adore l’utiliser. Je suis devenue une pro avec ça… Faut dire que j’ai l’interception dans le sang. Même quand je pilote un vaisseau sans, je cherche à l’activer, c’est pour dire. Bon ok ok, je m’égare là, je sais. Pas la peine de râler… j’entends déjà le boss d’ici.
Résumé de la mission ? Un moment assez épique. Quelques interceptions réussies sans trop de difficultés. Faut dire que face à 4 Vultures, soit t’es complètement dézingué de la caboche à force de snifer ton nettoyant pour cockpit durant tes longs voyages en solitaire, soit t’es réaliste et tu songes à fuir. Curieusement, la plupart de nos rencontres durant cette mission se plaçaient dans la première catégorie. Vous allez me dire que moi, étant pirate, je me ne casse jamais d’un combat ? Ah oui et tu crois que je suis toujours en vie comment ? Grâce à mon sourire ? Ça, ça marche pas, j’ai déjà essayé… On a connu aussi quelques ratés, faut dire ce qui est. Du genre, quand j’ai ouvert le feu sur un Anaconda qui n’était même pas recherché. Je vais pas dire le pauvre parce qu’il avait rien de pauvre. J’ai même pas pu scanner sa soute en fait… mais je sentais la cargaison chère depuis mon siège. Nous avons trouvé aussi 8T d’or, à la dérive… et on les a laissé…
Non mais ça faut en parler 5 minutes quoi. 8T d’or… à l’abandon… dans l’espace… sans forces de sécurité dans le coin, personne sur le radar et… rien… R I E N… Paraît que y a des types derrière les Blacks Birds ou un Concilium machin truc, je sais pas trop quoi. Moi j’y connais pas grand-chose, j’ai pas rejoint le squadron pour servir de pantin à des types inconnus toute façon mais… je suis sure que si ils savaient ça. Ou alors, à leur niveau, ils sont tellement riches que pour eux, 8T d’or… C’est comme le marchand, en T9, qui gagne tellement à chacun de ses voyages commerciaux que le mec se permet de te pousser quand tu veux rentrer dans une station et que lui en sort. Tu sais, le gros c.. qui te fait bien sentir que c’est lui d’abord et que t’as plus qu’à la fermer. Généralement, les mecs comme ça, je les suis jusque dans un système isolé et boum ! Bon baiser d’Ariah T’soni. Oui oui je reviens à la mission. Compte rendu de m**** en même temps… merde… comment on efface une entrée dans ce truc ? Bordel !
Je disais donc, c’était une petite mission tranquille. Pour une fois, j’ai foncé dans personne. Bon d’accord, Rapture I a eu chaud une ou deux fois. Je nous ai même vu voler en formation hyper classe à un moment, c’est pour dire. D’ailleurs j’y pense, ça serait bien que le leader nous assigne une place dans la wing en début de patrouille. Histoire de tenir un rôle précis, si possible. Là, il a fini par assigner une même cible, c’était plus efficace. Personnellement, j’ai l’habitude de chasser seule ou plus rarement en meute. Et la règle qui s’applique alors est plus simple : On s’en prend au plus faible ou plus riche. Quoi ? J’vous ai dit que j’étais une pilote sympa. On a su également voler les uns près des autres en supercruise. J’étais souvent collée dans les 6h du leader et étrangement, c’est là que j’ai ressenti le manque de la prédation. Allez, toi aussi tu le connais ce sentiment non ? Tu sais, quand tu vois ta cible bouger, manœuvrer et que toi, tu lui colles au train comme jamais, à lui donner des sueurs froides, à lui faire comprendre que, quoi qu’il fasse, jamais il arrivera à te semer, à te dégager de là. En plein dans son dos, l’endroit précis pour une belle interception en règle. J’avais même le doigt sur la gâchette.
Nous avons également croisé la route du CMDR L***n A*****n… un pirate que je connais et avec qui j’ai un pacte de non-agression en gros. Enfin, c’est tacite tout ça. Le jour où je suis sur la paille et que je le sais avec ses soutes pleines hein… Il a fui en nous voyant, même s’il le reconnaîtra jamais. Les mecs et leur fierté quoi… Non boss, j’dis pas ça pour vous ! Et finalement, plus tard dans la patrouille, nous avons rencontré 8 Vultures. Alors là, ça a été épique. J’ai eu le temps de rien faire que déjà, mon bouclier était tombé à 0%, ma coque endommagée. Même situation pour Rapture XV. Il m’a fallu m’éloigner rapidement pour récupérer un peu de puissance dans mes boucliers, histoire de pas finir la mission seule, en dérive dans l’espace… Ce moment où tu n’as d’autres choix de communier avec les étoiles et prier de ne pas croiser l’orbite d’une géante rouge ou d’un champ d’astéroïdes. Finir écrasée comme une m**** sur le cockpit d’un T9 qui passait par là… quelle fin glorieuse hein ? Nous avons décidé finalement de rompre l’engagement et le combat. En même temps, on pouvait faire quoi ? Je crois que ça a été pris comme un raté. Ça en est un oui, d’un certains point de vue. Moi je dis que tant qu’on rentre, qu’on peut boire un coup au bar une fois le vaisseau au hangar, que les Technodons peuvent le bichonner, alors on a gagné. Non mais parce que, faudra qu’on m’explique d’où l’autre Technodon de m**** il se permet de m’engueuler parce que j’ai grillé une cellule d’énergie.
Retour au bercail ensuite pour un débriefing. J’trouve qu’on s’en est bien sorti moi. C’est sûr qu’on aurait pu être plus réactif, attentif aussi peut-être. J’avoue que le coup de tirer sur l’Anaconda, y avait mieux à faire. Mais ça, c’est l’habitude aussi. Pis bon, il va pas pleurer le capitaine du gros pachyderme. J’suis sure qu’il a même pas senti mon tir. Mais bon, d’accord, c’est pas une excuse. Bilan mitigé donc il paraît. J’ai entendu dire n’empêche que l’autre wing avait perdu un vaisseau eux… Quoi ? Non je fais pas diversion ! Je laisse le mot de la fin au leader…
Fin de transmission…
… Edition message…
Hey j’avais pas fini ! Je voulais rajouter une note. Abandonner 8T d’or dans l’espace, c’est un p**** de crime !
Fin de transmission…
… Rapport transmis à Rapture II…