27 Septembre 3303, Journal de bord de Rapture XXV

J’étais silencieux depuis plusieurs minutes. Même le chat s’en inquiétât et vint se frotter à moi pour me faire réagir. Cela me fit sortir de ma torpeur.

Gaia, tu peux répéter s’il te plait ?
-De nombreux rapports en provenance des Pléiades indiquent une forte présence de Thargoids. C’est assez confus. Certains pilotes parlent d’agressions caractérisées, d’autres d’interaction qui, sans parler d’amicale, semblerait confirmer les soupçons d’Alvinia.
-Bordel, ça pourrait pas être juste simple pour une fois ? Ils sont hostiles, on tire dessus, on est des héros et voila !
-Des héros morts commandant ?
-C’est pas le moment Gaia. Fait préparé le Flying cat, on va à Merope.

Les commandant Ciredes, Heiwa et Jimoo me rejoignerent sur le Pad. Nous nous miment rapidement d’accord: On y va, on observe et on voit ce qu’il se passe.
On avait tous en tête que ça pouvait mal tourné et que le Consilium avait donné des ordres clairs : un bon Thargo est un Thargo mort, ou agonisant à la limite…
Mais nous avions aussi à l’esprit le dernier rapport d’Alvinia, et depuis le doute planait chez nos pilotes, ceux qui l’avaient connue.
…Puis merde, on verra bien sur place!

Après un court voyage, nous avons commencé nos recherches. Très rapidement plusieurs signaux apparurent sur nos radars. On ne pouvait pas les manquer, des signaux non humains, ce n’était pas le genre de chose que l’on croisait tous les jours. L’excitation s’entendait dans la voix des pilotes sur l’holocom. Après un rapide check up de nos vaisseaux, nous décidâmes d’entrer dans la danse.

Un cimetiere, une sensation de mort, voila ce qui apparaissait devant nous. Un cutter dérivait lamentablement, un espece de liquide vert suintait des trous de sa carlingue. On pouvait distinguer un peu plus loin un FAS, et d’autres carcasses à perte de vue. Et au milieu, il etait là, juste devant nous…
Il se tourna lentement dans notre direction et commença à s’approcher. Des especes de drones tournait utour de lui, alors qu’il nous eclairait d’une lumiere verte. Puis un son puissant, il était en train de nous scanner.
Euh chef, il a pas l’air d’apprecier ce qu’il voit, il est rouge maintenant.
-Je vois commandant, je vois, préparez vous à riposter !

Il cherchait quelque chose, mais apparement on avait pas ce qu’il voulait, et apparament un Thargo pas content, c’est comme un Black Birds pas content, ça tire sans réflechir. Il me prit rapidement pour cible. Ces armes endommageaient mon bouclier mais aussi ma coque ! Mes missiles ne faisaient que ricocher sur sa peau, et les canons ne semblaient même pas le chatouiller.

Heureusement mon Viper MkIV avait l’air trop rapide pour lui. Cirede, lui, n’eu pas cette chance, et son ASP explosa rapidement. Heureusement, sa nacelle de survie fonctionnât à merveille. Puis Jimoo, dans un grand élan patriotique, fonça sur l’Alien en désespoir de cause. Lui aussi explosât et s’en sorti par miracle. De loin, Heiwa et moi, haletants, regardions le Thargoid s’éloigner. Il était hostile oui, mais n’avait pas tiré tout de suite…

Gaia, tu as tout enregistré ?
-Oui commandant, enfin ce qui était décodable.
-Parfait, envois tout ça au LARA, on a du boulot.

Pendant qu’Heiwa récupérait avec son anaconda les cellules de Cirede et Jimoo, je ne pu m’empêcher de frissonner. Quatre vaisseaux armés ne l’avaient pas entamé. Il semblait à peine se soucier de nous, et semblait pouvoir nous écraser comme des insectes.
Je me sentais comme une fourmi face à un lion, comment allait on détruire ces trucs ?

 

par le Cmdr Phoneix

A voir aussi

Laisser un commentaire