17 Octobre 3303: entrée du journal de bord
Enfin ! Je vais pouvoir souffler un peu…
…Trois jours que ça dure, et cela ne semble de pas avoir de fin. J’ai du dormir à peine 6 heures en trois jours et deux nuits de combats acharnés contre nos ennemis du G-Clan. J’ai enfin droit à une vraie nuit de sommeil!
…Ennemis…Quand j’y pense, tous ces pauvres gars sont exactement comme moi. Le blason sur nos combinaisons est simplement différent, mais nous faisons tous ici la même chose: On tue, ou on meurt. Et on nous paie pour ça!
Pas de blabla au cœur de la bataille. La vacuité et la vanité laissent la place à la peur, au courage, au talent, parfois même à l’honneur.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos opposants n’en manquent pas.
…Je suis épuisé mais je n’arrive pas à trouver le sommeil…
Dans ma tête s’enchaînent les manœuvres, les explosions, les ordres qui claquent dans l’intercom, les images de boucliers qui tombent, les ravitaillements, les capsules de survies qui s’éjectent au cœur des zones de conflits…
Autant dire que les malheureux qui se retrouvent enfermés dans leur boîte à sardines, avec des dizaines de monstres de métal en furie fonçant à des centaines de mètres par seconde ont autant de chance de s’en tirer qu’en jouant à la roulette russe avec un chargeur plein…
…On devrait plutôt appeler ça une capsule de suicide!
LHS 4046: J’espère que ce putain de système en vaut la peine! Le Consilium, dans sa magnificence, nous a désigné l’ennemi à abattre.
Celui qui, de tout temps, est le monstre désigné.
Celui qui convoite nos femmes, nos terres, nos richesses, veut détruire notre culture et abattre notre “civilisation”. Autant de prétextes fallacieux servis en pâtures aux agneaux sacrificiels, leur instillant suffisamment de haine pour leur permettre d’éviter de regarder la vérité en face.
Moi, je n’ai vu aucun ennemi depuis trois jours! Je n’ai vu que des braves au combat.
Des braves lavant dans le sang l’honneur perdu des nations…