Chroniques de l’Agent Zak Diamond #2
L’incorporation
Jour 11
– “Alors les pleurnichards, on est plus chez maman ici ! Étape un, en file indienne pour se faire couper les dreadlocks. On est pas pas chez les Green Planet les rastaquouères ! Étape deux, en colonne par un pour percevoir son paquetage de bleusaille. Et vous déposez tous vos effets personnels dans la bennes à déchets devant vous. J’veux pas voir un seul holopad dans vos poches, on est pas chez les geeks Planet bordel ! Et étape trois, on va se remplir la panse à l’ordinaire. Mangez ce que vous voulez du moment que c’est ce que le cuistot vous met dans l’assiette, et buvez ce que vous désirez du moment que c’est d’la bière ! Parce que dans une bière y’a autant de protéines que dans un steak de synthèse. On est pas chez les Graines Planet les chochottes !”
Notre instruction bat son plein. Après un bref contrôle administratif, ce furent les toubibs du dispensaire militaire de nous scanner de la tête aux pieds. Deux gars de la section ont déjà été mis au rebut. La moindre faiblesse physique écarte l’aspirant fantassin. L’entretien avec les psy, ce n’est pas mieux. Un mental équilibré est l’apanage du combattant.
Nous avons eu droit à l’historique de la Phalange noire. Cette force armée vieille comme le monde, qui a vu le jour sur Sol il y a deux mille ans. Une ville sur Terre y a vu ses premiers combats. New York me rappelais-je. Une ville d’une antique civilisation disparue. L’archiviste en chef nous expliqua même qu’elle était issue de la fusion de deux Corps d’armée, appelés Troupes de Marine et Garde Nationale, rejoints par des escouades d’élite : Les SWAT. Ils sauvèrent la population, par leur insurrection, face à un gouvernement corrompu, prêt à laisser mourir ses administrés lors d’une gigantesque pandémie. L’oligarchie en place, mue uniquement par la frénésie du pouvoir et une avidité cupide, fut mise hors-service par la nouvelle force armée populiste, sauvant ainsi des centaines de millions de personnes, qui purent avoir accès aux soins salvateurs.
Le ralliement au Black Birds Squadron, il y a peu de temps, a amorcé une demande en troupe. Le Black Birds Consilium développe une politique expansionniste très gourmande en moyens militaires. Les extraordinaires et légendaires pilotes du Squadron, aidés par les braves et audacieux Auxilary, ne peuvent, seuls, mener à bien les plans démesurés du BBC. Ils ont la maîtrise de l’espace, mais il faut aussi la maîtrise des infrastructures et des surfaces planétaires. Des troupes de frappes au sol et des commandos d’abordage leurs sont nécessaires. Infanterie et troupes aéroportées sont la clé du succès.
Les exploits et la technicité des combattants de la Phalange Noire ne pouvait que rapprocher ces deux entités notoires.
Ces expansions sont indispensables. La menace thargoide approche. Une guerre sanglante et longue est à venir. L’avenir même de l’humanité est en jeu. La mise en place d’une économie forte, rassemblant toutes les ressources nécessaires à l’effort de guerre est le leitmotiv du Consilium. Nous ne vaincrons pas les insectoïdes à coup de bâtons et de pierres. Si les démocraties oisives et élitistes ne semblent pas le comprendre, nous mettrons tout en oeuvre pour assurer la pérennité de notre civilisation. Par la force, s’il le faut..
Le BBC est une aubaine pour tous ces mercenaires, qu’ils aient un manche ou un blaster dans les mains. Se battre pour la gloire, pour une solde généreuse leur suffit. La justification politique, c’est pour les ronds-de-cuir des États-major et des Consulats. La satisfaction du travail bien fait et les shoots d’adrénaline, c’est pour nous !