Division Anti-Xenomorphes, Operation Lunguni

28 Mars 3304: Samson, Système Munfayl

17, c’était son nom de code pour la Division de l’Œil.

Cela faisait des mois maintenant qu’il était infiltré au sein de la Wing Atlantis. Alexandra tenait à garder un œil sur Alvinia et les activités de la Horde liées aux Thargoïdes.

Avec le temps, il avait appris à les apprécier. Certains étaient vraiment dévorés par leur passion pour la recherche et l’exploration, d’autres étaient tout simplement sous envoûtement de leur gourou. 17 était assez ancien pour avoir connu ça alors qu’elle était encore aux manettes de l’ancien Consilium.

Il avait demandé à rencontrer en urgence Alexandra, directement à Samson. Les dernières heures avaient été riches en enseignements et il tenait absolument à apporter en personne à la Porte-Parole ces informations sensibles.

La voix criarde du haut parleur le fit sortir de sa torpeur.
– Autorisation d’atterrir accordée Cmdr, veuillez vous docker sur le pad 35.

Il prit une longue inspiration avant de déployer la rampe d’accès et descendre rejoindre celle qui, désormais, avait repris le flambeau.

Elle fit signe à ses gardes du corps de s’éloigner. Seul Luc put rester dans la pièce. Il se tenait en retrait comme à son habitude.

– Madame, ce rapport est de première urgence et de première importance. La Division m’a chargé de vous le transmettre en personne.
– Personne ne vous a suivi, j’espère ?

En guise de réponse, il tendit à Alexandra un Holopad sécurisé. Elle introduisit le code de sécurité et parcourut rapidement les éléments du rapport. Elle releva la tête en direction de son interlocuteur.

– Vous avez bien fait. Je vais en aviser le Conseil sur le champ. Retournez rapidement là-bas, je ne veux pas que votre absence se prolonge, au risque d’éveiller les soupçons.

Elle et Luc partirent sur le champ reprendre la navette jusqu’au palais. Luc lui posa la question :
– J’ai vu de l’inquiétude sur votre visage Alexandra.

Après un moment de silence, elle lui répondit :
– Ils se rapprochent, Luc. Ils se rapprochent…

 

29 Mars 3304, Système Lunguni

Rapture XLV n’avait pas la tête des bons jours.
Depuis des heures maintenant, la flotte de la DAX passait au peigne fin le Système Lunguni. Des heures à scanner les sources de signaux non humains.

-Pour pas grand chose, murmura-t-il.

L’IA l’interrompit dans sa réflexion.

-Cmdr, j’ai encore un signal entrant crypté sur notre fréquence de transmission spéciale. Voulez vous ouvrir le canal? Nous devions faire notre rapport il y a plus d’une heure maintenant…

-Qu’est ce que je vais bien pouvoir lui raconter ? Pensât-y-il sur le coup. Il se redressa avant de confirmer l’ouverture de la communication. Alexandra apparu au côté de Rapture II sur l’holocom, ils n’avait pas l’air d’humeur badine.

-Rapture, dois-je vous rappeler que nous attendons votre rapport d’intervention depuis plus d’une heure maintenant ! Serait-ce trop vous demander de nous faire part de la situation sur place ?

-Non bien sûr, désolé. Vous voulez savoir ce qui se passe ici ? Et bien on a une bonne chance d’éradiquer la malaria du Système Lunguni d’ici ce soir! C’est un grand succès pour le Consilium.

Un ange passa avant que Rapture II ne reprenne la parole.
-En clair Rapture ? Épargnez moi les métaphores!
-En clair on mène une campagne d’extermination de moustiques ici ! Pas la moindre trace ne serait-ce que d’un Cyclope dans le Système. Nous n’avons rencontré que des scouts depuis le début de l’opération. On en a éliminé des centaines. J’ai l’impression de tuer des moustiques au lance-roquette. Mais il n’y a pas que ca qui me préoccupe.
-Poursuivez Rapture !
-Le Système est vide ! On ne croise personne à part ce qu’il reste des forces de sécurité du Système. Remarquez, ils sont bien contents de nous voir rappliquer pour les débarrasser de leur parasites… on a pas vu la moindre trace d’une opération d’évacuation.

-C’est surprenant en effet. Très bien Rapture, rapatriez la flotte au point de rendez-vous et attendez les instructions.

Une fois la communication coupée, Alexandra se tourna vers BlackSeraph.
-Il a raison: la situation est anormale.
-C’est très surprenant en effet… L’armée fédérale ne s’est même pas mobilisée pour aller nettoyer la zone et sauver ses concitoyens…
-Quoi qu’il en soit, les Thargoids sont désormais entrés dans notre espace de Défense. Que nous soyons seuls ou pas, nous ferons notre devoir n’est ce pas ?
-Oui Alexandra, nous rendrons coups pour coups…

 

A voir aussi

Laisser un commentaire