Le dictateur marchait entre les Pad. A sa gauche, les restes d’un cutter, à moitié fondu, le nez lamentablement au sol comme une baleine agonisant sur une plage. Les secours essayaient d’extraire le pauvre pilote qui avait réussi a ramener le vaisseau, mais il y avait peu de chance qu’il soit indemne. A sa droite un FDL flambant neuf, dont le jeune pilote regardait avec des yeux ébahis la scène. Une belle image avant de partir au combat…. . Bienvenue a Copernicus Observatory  dans le système Asterope, front principal de la guerre anti-xeno.

Gaia, sa secrétaire particulière le pressa.

– Monsieur, nous sommes attendus et nous sommes en retard.

– J’arrive Gaia, j’arrive

Il serra la petite boite qu’il tenait dans sa poche droite. Une médaille, la fameuse Gloriae, récompensant un fait d’arme exceptionnelle, presque jamais attribué à un pilote du squadron. Quatre seulement ont été donné, toutes dans la dernière semaine. Mais si le Squadron avait connu une période de creux, la jeune relève avait montré que la qualité et le courage de ses membres n’étaient pas usurpés. Y a pas à dire, la guerre produit des êtres exceptionnelles, mais beaucoup devaient être sacrifiés pour en arriver la…

Le dictateur entra dans le hall de la cérémonie. La salle immense, dont les colonnes se perdaient dans l’obscurité, était presque vide. Une poignée de pilote attendait au garde à vous. Le leader de la dax, toujours avec son air hautain, discutait avec fierté avec ses pilotes. A la vue du dictateur, il s interrompit et se dirigea vers lui. Phoneix, se sachant observé, pris son air de dictateur sérieux et inflexible.

D’un ton autoritaire, il demanda :

– Ou sont les autres ?

– Au combat patron, ceux qui sont ici ont volé 47h de suite et profitent d’une pause de 3 heures bien mérités pour la cérémonie

Intérieurement, le dictateur se demanda ce qu’ils prenaient pour tenir le coup. Quelle question, les relents d’UAlcool empestait les environs …

– Et lui, il est la ?

– Pour sur, il ne voulait rater ca pour rien au monde.

Lui, c’était un Rapture à l’ancienne. Président de la BBRA depuis plusieurs mois, premier à dérider le Persephone avec ses blagues très en dessous de la ceinture, Phoneix le connaissait bien. Ils avaient volé ensemble de nombreuses fois, et il avait surtout réussi l’exploit de survivre jusque là.

Il se tourna vers Gaia :

– Tu aurais pu me prévenir que c’était lui

– Vous aviez l’air maussade, je me suis dit qu’une petite surprise vous ferait du bien.

Le dictateur sourit intérieurement pour la première fois de la journée. Mais il avait un rôle a jouer…

– J’aime pas les surprises, la dernière en date était une tentative d’assassinat sur ma personne… Allez, finissons ça rapidement.

Mené par Rapture LXXIV, Phoneix se présenta devant Rapture L “skyfenger”

Ce dernier jubilait, les yeux pétillant de malice, il arborait un petit sourire moqueur.

– Pilotes, pour les faits de combat remarquable dont vous avez fait preuve dernièrement… s’ensuivit un discours d’environ 15 minutes à la gloire du Consilium, du Squadron de son leader et ses pilotes…

Je vous remets donc la Gloriae. Portez la avec fierté et ferveur, c’est le symbole de votre courage et de la reconnaissance suprême des Black Birds. Nous sommes la frontière !

A ces mots, tous les pilotes répondirent en hurlant :

–  nous somme les Black Birds !

Le dictateur se pencha pour l’accolade traditionnel et chuchota a Rapture L

– Alors tu as arrêté de jouer à la catapulte guardian comme ça ?

– Ouais, tuer des Thargos c’est plus rigolo, mais on y retourne quand tu veux

– On va aller s’en jeter un déjà tous les deux puis après tu me montreras comment tu as gagné cette babiole que je viens de t’accrocher au torse

– Comme au bon vieux temps ?

– Comme au bon vieux temps…

Phoneix se tourna vers le leader de la DAX :

– Leader quartier libre pour ce pilote cette am

Il vira au blanc.

– Mais patron, il doit retourner se battre, on a un peu d’avance sur les forces AXI mais si on veut finir la saison AX en première place du classement des pilotes, toutes nos forces doivent…

– Silence leader on ne conteste pas mes ordres, encore moins en public. Vous savez ce qu’on réserve aux dissidents ?

Son air hautain avait disparu aussi vite qu’un cyclope face à une escouade black birds.

Il grommela de mauvais coeur :

– Oui monsieur, on va faire comme vous dite dans ce cas

Le dictateur se détendît un peu :

– Je sais ce que vous faites pour le squadron et je connais vos qualités rapture, et vous devez être fatigué, ca ira pour cette fois.

Et il le pensait vraiment ce gars était terriblement efficace, et valait mieux lavoir avec soi que face à soi.

– Bon ça c’est réglé, Gaia, annule tous mes rendez-vous de l’après midi.

– Mais monsieur, vous aviez rendez-vous avec le consul de Nyx, ça fait déjà trois fois que vous décalez !

– Gaia, serait-il possible de faire simplement ce que je dis ? Tu sais ce qu’on fait aux dissidents ?

– Bien monsieur, mais ça se voit que c’est pas vous qui allez devoir supporter les allusions salaces du consul pendant trois heures maintenant…

Dire que les gens pensent qu’être dictateur était une sinécure et que tout le monde obéissait au doigt et à l’œil…

Quelques heures plus tard, Phoneix admira de l’explosion du Cyclope en face de lui. Les capteurs lui transmirent le cri d’agonie de la bestiole qui se désintégra en une bouillie verte immonde.

– Tu vois chef, c’est marrant comme tout

Skyfenger riait de son rire si communicatif dans l’holocom.

– Allez encore deux et la tournée est pour toi.

– Tu rigole Sky, je refuse de payer pour ta limonade sans alcool

– Et le Consilium ?

– Oui, le Consilium peut payer cette horreur, profites en mais n’en abuse pas, tu sais que tu te contrôle plus après quelques verres

Phoneix passa l’après midi dans l’espace d’Asterope, passant de cible en cible comme n’importe quel pilote du Squadron. Le plaisir du vol, l’adrénaline du combat, l’amitié de ses frères d’armes, l’humour potache, il était dans son élément. Beaucoup plus simple, beaucoup plus vrai que tout ce qui l’entourait dans son quotidien. Il finit sa journée au bar, avec l’elite du Squadron.

Il ne manquerait plus qu’une reconnaissance de la Fédération des pilotes pour couronner cette journée formidable…

A voir aussi

Laisser un commentaire