Comme vous l’aurez sûrement deviné, la Black Birds Racing Association (BBRA) a pour vocation première d’organiser des courses (ouvertes à tous les joueurs de la communauté ED.FR et leurs amis), tant au sol que dans les airs.
La Division Compétition de la BBRA propose des épreuves en vaisseau dans les cañons, autour de stations ou encore dans les champs d’astéroïdes. En SRV, des courses de vitesse ou d’endurance, des descentes ou des ascensions en montagne, des courses en 8 (ça c’est trop cool !), etc.
Après une année d’existence dédiée aux courses uniquement, la BBRA a débuté une réorganisation en Divisions spécialisées (Chasseurs, SRV, Vitesse, etc.) dans le but de proposer des sorties “pour le fun” improvisées, mais bien encadrées, selon les envies des pilotes présents sur le TS des Black Birds, le week-end, en soirée et parfois toute la nuit…
…ce qui nous mène parfois à certains délires…
Règlement de la Division Compétition
La BBRA est seule habilitée à interpréter, modifier et traduire la présente réglementation, ainsi qu’à infliger des pénalités éventuelles en cas de non-respect. Tous les règlements ou chartes du jeu, du TS ou du forum, “en amont”, devront également être respectés.Art. 2
Les sanctions infligées pourront aller du simple avertissement à l’exclusion définitive de toute participation à des évènements organisés par la BBRA. Les pénalités sportives courantes seront, en principe, des retraits de points au classement du championnat.Art. 3
En cas de sanction décidée par la BBRA ou de réclamation, les participants ont un droit de recours unique. Des plaintes à l’encontre d’autres participants peuvent également être déposées. Le délai est de 48 heures après l’heure de départ de l’évènement concerné.Art. 4
La BBRA se réserve le droit d’adapter provisoirement cette réglementation selon la nature de l’évènement en cours. En ce cas, toute modification sera annoncée lors de la présentation de l’évènement et sera rappelée en début de course.Art. 5
Les participants aux courses multi-joueurs devront être connectés sur TS (micro facultatif) et seront présents sur les lieux de la course au minimum 15 minutes avant le départ. Un membre du staff de la BBRA sera disponible sur le lieu de rendez-vous 30 minutes avant l’heure de départ.
Art. 6
Les commissaires de courses veillent au bon déroulement de l’évènement. Les participants doivent toujours se conformer à leurs instructions, sous peine de pénalités prévue par l’Art. 2.
Art. 7
L’utilisation d’armes, ainsi que toute action visant à détruire un adversaire sont interdites, sauf évènement spéciaux. Les contacts légers sont autorisés. La synthèse de matériaux est autorisée (fortement recommandée pour les courses de SRV…).
Art. 8
Un classement perpétuel est établi sur la base des résultats des courses des six derniers mois, mais au minimum des quatre dernières courses. Les résultats plus anciens ne sont plus pris en compte et le classement désigne ainsi un “Numéro 1 galactique”.
Le système de répartition des points cherche à encourager la participation (recrutement/publicité par les participants) en fixant un barème basé sur le nombre de participants au départ.Ainsi, quelque soit le nombre de participants, le dernier aura toujours 1 point, l’avant-dernier 2 points, l’antépénultième 3 points, etc. Le vainqueur obtiendra en plus un bonus de 3 points.
Exemple avec 6 participants :
1. 9 points (6+3)
2. 5 points
3. 4 points
4. 3 points
5. 2 points
6. 1 point
Ainsi les personnes ayant besoin de points pour remonter au classement auront tout intérêt à chercher des participants supplémentaires.
Si un concurrent est le seul participant à un évènement du Championnat, il obtient un bonus spécial de 2 points (donc 6 points au total).
De plus, un point est attribué en guise de dédommagement pour chaque engagement de commissaires de course, pour autant que ces derniers ne puissent pas, de part cet engagement, prendre part à la course.
Selon l’Art. 8 du règlement de la BBRA, le classement est “perpétuel” et se calcule en tenant compte des résultats des courses des 6 derniers mois uniquement, mais au minimum des 4 dernières courses. Ceci est également valable pour les points attribués aux commissaires de course. En cas d’égalité aux points, le classement est établi selon le meilleur nombre de victoires, puis de 2èmes places, puis de 3èmes, etc.