Heure 107, Viktorenko Port, Centre de Commandement, Système Nyx.
“…Les étoiles du ciel tombèrent sur la terre comme lorsqu’un figuier secoué par grand vent jette ses fruits. “ Nouveau Testament, Apocalypse chap. 6, 13
“- C’était le dernier Cargo de civils. On les a tous fait évacuer, Beau travail. “ Annonça Rapture LXV dans la salle de commandement. Il se tourna vers son second et dit d’une voix grave :
“- Fermez les portes blindées, isolez la station.
– A vos ordres. “
Rapture LXV décrocha la radio murale, et parla dans le microphone.
“- Ici Rapture LXV en chef de cette installation. A toutes les stations de combat, rapport de situation. Contrôle des armes ?
– Paré.
– Contrôle radar ?
– Paré.
– Machinerie ?
– Parée.
– Contrôle des dommages ?
– Paré.
– Batterie Principale ?
– Parée.
– Infirmerie ?
– Parée.
– Chasseurs de défense ?
– Parés.
– Infanterie de réserve ?
– Parée.
– Communications ?
– Parés.
– Systèmes de survie ?
– Parés.
– Tous les systèmes sont en ordre. A tous les soldats encore présents dans cette station. Il n’y aura aucun malentendu, Nous avons traversé de nombreuses batailles, mais sachez qu’il s’agit probablement de la dernière. Donnez tout ce que vous avez. Una ex his erit tibi ultima. “ Il se tourna encore une fois vers son second.
“- Commencez le décompte avant arrivée des renforts. “
Sur l’écran géant, au centre de la pièce, un décompte commença. Des lettres rouges clignotaient, indiquant “ Temps avant arrivée des renforts : 120 Minutes 00 Secondes “
Soudain une voix se fit entendre dans la pièce. C’était l’opérateur radar.
“- Contact Hostile ! J’ai deux… trois.. non quatre Corvettes Fédérales qui viennent de sortir de FSD ! Elles sont en formation de combat, suivies chacune de six frégates Anacondas ! Une centaine de chasseurs viennent de sortir de FSD ! Oh bordel, il y a aussi.. “
Il fut coupé par un intense tremblement qui fit vibrer toute la station. Suivi presque instantanément par un son grave et profond, semblable à une corne de brume, qui résonna dans les coursives de la station.
“-… Un vaisseau capital… “ Murmura Rapture LXV.
A l’extérieur de la station, une tempête se déchaînait. Tranchant avec le calme et le vide spatial, des nuages gazeux noirs venaient d’apparaître. Des éclairs illuminaient cette petite nébuleuse qui venait de se former à quelques kilomètres de la station.
C’est de là que le vaisseau capital fédéral sortit, grondant comme une baleine émergeant des flots. Sur ses flancs étaient écrits, en lettre rouges “ KMS Großer Kurfürst “.
“- Lancez les chasseurs ! A tous les capitaines d’artillerie, ouvrez le feu ! Je veux que vous tiriez sans relâche, jusqu’à ce que vous n’ayez plus de munitions ! “
La station s’entoura alors d’une nuée de chasseurs, qui jaillirent de leurs hangars tel un essaim de frelons défendant leur ruche.
Puis le chaos éclata. L’artillerie de la station ouvrit le feu, faisant trembler le sol à chaque nouvelle bordée. Les obus chauffés à blanc jaillissaient des canons, traversant l’espace comme autant de lances blanches qui s’écrasaient sur l’épais blindage et les boucliers des vaisseaux ennemis.
La flotte ennemie ( excepté le vaisseau capital ) rompit sa formation, engageant les chasseurs qui les harcelaient.
Le vaisseau capital quand à lui pilonnait la station. Ses canons ciblant les postes de contrôles des armes de la station.
Un anaconda, touché en plein coeur par la lourde artillerie de Viktorenko explosa immédiatement, irradiant l’espace d’un éclair de lumière d’un blanc pur.
Le spectacle était grandiose. Comme un gigantesque feu d’artifices mortel.
“- Commandant ! Le vaisseau capital lance des capsules d’abordage ! ETA 30 secondes ! “ Hurla l’opérateur radar.
En effet, une multitude de vaisseaux quittaient le navire capital
Rapture LXV se dressa de toute sa hauteur, et vociféra.
“- Ils essayent de capturer la station ! “
Il décrocha la radio murale, et ordonna :
“- Escadrille verte ! Décrochez du combat, allumez moi ces capsules ! “
A l’extérieur, un groupe de chasseurs se détacha aussitôt de la flotte principale, ciblant la cinquantaine de capsules qui étaient en route vers Viktorenko.
Chaque capsule faisait la taille d’un Federal Dropship, et pouvait embarquer une compagnie d’infanterie, soit plus de 200 soldats.
Les chasseurs s’acharnaient sur les capsules, telle une nuée de corbeaux défendant leur nid, malheureusement, les chasseurs, trop peu nombreux, n’arrivaient pas à réduire de manière significative le nombre de capsules, qui se rapprochaient de plus en plus de la station.
“- ETA 15 secondes ! A toute la station, préparez vous à l’impact ! Infanterie de réserve, Branle-bas de combat, préparez vous à l’abordage ! “
Les capsules se rapprochaient de plus en plus, se dirigeant vers les points névralgiques de la station.
Un groupe fonçait vers les poste de contrôle de l’artillerie, un autre avançait vers les systèmes de survie, le dernier groupe, le plus important, se dirigeait vers le sas principal.
“- 3..2..1…” murmura Rapture LXV.
Un grand tremblement secoua alors la station tout entière alors que les vaisseaux d’abordages s’encastrèrent dans le blindage de la station.
“- C’est maintenant que le vrai bain de sang commence… “