Texte du Cmdr Mr.Zipper,

Le bar du Persephone, 1h du matin. Du bruit, de la fumée, des vapeurs éthyliques.


Dans un coin, perdu dans mes pensées, je médite sur la mission tout juste achevée.

Un massacre.

C’est le premier mot qui me vint à l’esprit en repensant à cette mission. «Gâchis» serait le second, «Manipulation» le troisième.

Je posai mon regard sur mes frères d’armes occupés à fêter cette écrasante victoire. J’adressai un petit signe de tête à Falco, dont l’ardeur au combat n’avait d’égale que l’effrontement dont il faisait preuve à l’égard de ses supérieurs. Un comportement familier s’il en est…

Je n’avais pas capté les comms entre Phoneix et Alvinia mais quelle négociation douteuse… pourquoi offrir nos services et risquer nos vies en échange du cadavre d’un salopard ? Certains desseins du Consilium m’échappaient. Je ne rechignais pas à la tâche, mais cette mission me laissait quand même un drôle d’arrière-goût. À moins que ce ne soit la piquette du Borgne.

Bon sang, et puis qui est cette Alvinia qui envoie ses hommes à une mort certaine, pour le simple plaisir de manipuler le Consilium ? Ces types là n’étaient même pas des guerriers ! Je me souviens encore du regard effrayé du pilote de Vulture, le visage illuminé par les voyants de son vaisseau partant en miettes, juste avant que je jette le Tax Collector II sur son rafiot et l’expédie ad patres. Rien à voir avec les terroristes et soldats que je combattai habituellement.

Bon assez ruminé pour ce soir, un fantôme de plus ou de moins, au stade ou j’en suis…

En sortant je saluai Phoneix en grande discussion avec Redfox, verres vides et mines sombres.

Décidément la politique ne nous réussissait pas.

A voir aussi

Laisser un commentaire