3 Avril 3304, Système Marsuk, planète A 2 g
Je contemplais le Red Shift, alors que Doki était restée à bord et venait de le faire se poser pour notre extraction à quelques centaines de mètre de notre position.
Préparé la veille pour cette opération spéciale, l’ASP m’attendait sagement sur le sol rocailleux de cette planète désolée, perdue au fin fond de ce système dont la vie n’était rythmée que par allées et venues des convois de prisonniers de l’Alliance.
Une aube blafarde se levait sur ce caillou sordide, et sur la prison de haute sécurité que nous venions de laisser en flamme. Malgré tous nos efforts, l’opération était un échec cuisant; nous avons perdu des hommes aujourd’hui, des soldats d’exception. Pour rien ou presque…
Il n’y avait pas une seconde à perdre, la sécurité de l’alliance venait de débarquer et commençait à chercher la trace des agresseurs en élargissant leurs cercles de recherche. Notre couverture aérienne avait déjà dû battre en retraite pour éviter la destruction.
En moins de 2 minutes, nous avions quitté le système et cette maudite prison baptisée Savorgnan de Brazza, en l’hommage d’un explorateur de Sol datant d’avant l’ère spatiale…
Le responsable de l’escouade de la Phalange que j’avais embarqué dans mon SRV, l’agent spécial Zak Diamond se retenait manifestement pour ne pas me tuer durant le trajet. Ses seuls mots à mon égard en sortant du SRV furent: sale con !
…Il avait raison…
Quand nous avons débarqué à Samson, nous avons eu la surprise de voir la Porte-Parole en personne venue assister au débriefing. Son chef de la sécurité était là ainsi que Rapture II. C’est lui qui lança les premières questions.
–Red ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
-Il s’est passé que votre crétin de corbeau à foiré et que trois de mes gars sont morts sans avoir eu la moindre de chance de combattre !
Zak était furieux… Il avait de bonnes raisons de l’être…
–Zak a malheureusement raison. Je n’ai pas eu les bonnes informations sur les systèmes de défense de cette prison haute sécurité, c’est un manque évident de préparation de l’opération. Une fois sur place on a vite été débordé et on a perdu un SRV avec les hommes de la Phalange à bord au bout de quelques minutes. On a juste pu récupérer une partie des données en piratant la station avant de devoir battre en retraite. Il n’y avait aucune trace de Steinman sur place. Je suis entièrement responsable de l’échec de cette mission.
Alexandra se tourna vers Zak.
–Je suis sincèrement désolée pour la perte de vos hommes. Cela ne les fera pas revenir, mais sachez que nous n’avions que peu de temps pour prendre la décision de lancer cette opération quand nous avons appris que Steinman pouvait être sur place. Nous sommes donc nous aussi responsables de ce manque de préparation. Ne reste plus qu’à espérer que les données collectées nous permettront d’en savoir plus sur notre cible. Si Steinman paie in fine pour ses crimes, la mort de vos hommes n’aura pas été vaine.
Elle s’adressa dans la foulée à Rapture II
–Je pars. Il faut s’attendre à ce que l’Alliance n’apprécie pas de voir que le Consilium est derrière cette affaire. Il va falloir gérer les conséquences diplomatiques maintenant, je vais m’en occuper. Je souhaite que Luc soit désormais intégré à cette enquête : il a toujours retrouvé les personnes que je cherchais à l’époque de GIG. J’ai totalement confiance en lui et je crois qu’ il nous serait d’une grande aide dans cette affaire. Est ce que tu es d’accord ?
Luc se tenait comme d’habitude en retrait de la Porte-Parole… Comme une ombre, pensais-je. Il fit mine de ne pas réagir sur le moment mais je croyais deviner un léger sourire venir adoucir imperceptiblement son visage d’ascète.
…Le Dictateur hocha la tête en signe de validation. Il ajouta:
–Je vais faire en sorte qu’ils disposent de toutes les habilitations nécessaires.