Seuls les hommes meurent
La pièce était sombre et l’atmosphère aussi tranchante qu’une lame. Autour de l’holo-table, des ombres regardaient en silence une liste de noms, des photos, et les dossiers complets des pilotes. Rien n’était laissé au hasard, tout était exposé à la lumière des regards. Il le fallait, maintenant, encore plus qu’avant. Le ciel s’assombrissait et les menaces se précisaient. Mais les aliens n’étaient pas les seuls dangers guettant les oiseaux noirs. Toute pression, quand elle est mal gérée, se révèle un catalyseur à haine et violence. Il fallait donc se préparer à un combat sur plusieurs fronts. Pris en tenaille, Munfayl et les systèmes des Black Birds allaient devenir un enfer. Les seuls gardiens du mur seraient les pilotes Black Birds et les hommes de la Phalange noire. Mais ça ne serait pas suffisant. Elle en avait bien conscience, et c’est la raison pour laquelle elle les regardait fixement au moyen de ses yeux cybernétiques.
-“Vous n’auriez pas du venir, le risque est trop grand” souligna l’un des hommes.
-“Ne vous en faîtes pas” lui répondit-elle. “l’affaire est trop importante. La Division de l’Oeil, comme tous nos émissaires, est unanime. Le danger est à nos portes, et il revêt de nombreux visages. Rien n’est pire que d’affronter ses fantômes. Et pourtant, ce sera une nécessité. Votre présence ici, et celles de ces pilotes”, elle balaya des yeux les photos affichées sur la tables en les filmant une à une grâce à ses implants, “seront ceux qui devront exorciser le passé”.
-“Des exorcistes….Nous en sommes donc là ?”
-“Qu’importe le nom”, elle haussa le ton, “appelez-les comme vous voulez, mais ils devront faucher le mauvais grain, raser les ruines impies, ils doivent être la force noire et glaciale. Mais surtout, ils doivent rester dans l’ombre, autant que possible”.
-“Lançons les opérations, nous avons assez parlé !” Le futur leader de l’escadrille inspira. “Le Consilium devra nous soutenir, et fournir ce dont nous aurons besoin, sans regarder à la dépense”.
-“Comme il l’a toujours fait pour vous, il me semble”, souligna-t-elle. “Bien, cette escadrille est donc prête à s’envoler, semble-t-il, sachez que ce groupe….”
Elle fût coupée par l’un des pilotes.
-“Ceci n’est pas un groupe, une escadrille ou quelque chose du genre, c’est une Force, un esprit fédérateur qui va animer nos pilotes. Nous parlons de la puissance d’un peuple, d’un état, de tout ce qui contribue à le rendre ou à le maintenir….”
Plus personne ne parlait. Elle le toisait de ses yeux artificiels. Ils cherchaient le moindre mouvement de cil, ils scrutaient la veine battant à la tempe. Puis, avec une incroyable grâce, en esquissant ce qui aurait pu ressembler à un sourire elle fit volte face, immédiatement entourée par les membres de sa garde personnelle. Elle balança en quittant la pièce :
-“C’est bien ce que je pensais….vous êtes prêts !”
Une fois qu’elle fût partie, les regards se reposèrent sur les noms et les visages de ce que devenait la Black Force.
Car seuls les hommes meurent. Le reste est éternel.