10 juillet 3303: journal de bord de Rapture LVI.
Bip….bip…..bip…..bip…..
-Où est ce putain de réveil que je le fracasse une bonne fois pour toute ?
C’est la première chose à laquelle j’ai pensé à mon éveil.
C’était juste avant d’ouvrir les yeux, et de me rendre compte que je n’étais pas dans mon lit.
J’étais dans une chambre médicalisée, tout blanche, et ce satané bip suivait les battements de mon coeur.
C’est là que j’ai eu le premier flash…
Le Beluga qui servait de bâtiment diplomatique officiel au Consilium était dans mes douze heures.
Il y avait au moins deux wings de chasseurs lourds qui nous avaient engagés.
Ils tournaient autour de nous comme les vautours autour d’un animal blessé, venant arracher un petit morceau de chair à chaque passage.
J’étais en train de tenter de recharger son bouclier quand j’ai vu les torpilles arriver par tribord…
Bip..bip..bip..bip..bip..bip..
Un médecin est arrivé à ce moment là, Il m’a tout de suite remis un sédatif.
Un garde de la phalange noire était devant la porte, un petit gars trapu, avec des bras gros comme mes cuisses, couverts de tatouages.
J’étais reparti pour un tour…
Le lendemain, 9 juillet 3303: rebelote.
Enfin, ce coup là c’est avec un seau d’eau dans la gueule que j’ai repris connaissance.
Et la chambre n’avait plus du tout l’air médicalisée.
Le garde de la Phalange noire était encore là, lui. Je le revois encore avec son seau d’eau à la main et son sourire sadique en train de faire Bip …. bip…. bip….bip…. Sale con!
Puis Marcus est rentré dans la pièce. Il m’a fait un rapide clin d’oeil quand il est arrivé à ma hauteur pour vérifier le lacet qui me liait les mains avant de se pencher vers moi pour me murmurer:
-Désolé Red, ça va être douloureux cette fois…
Je ne me rappelle pas de tous les détails, l’électricité a tendance à vous cramer les neurones… Mais au bout d’un moment, j’ai eu le second flash.
On était arrivé dans le système WONGKHO. l’Ambassadeur venait d’activer son moteur FSD pour sauter sur Achenar quand l’interception a démarré. Enfin, les interceptions pour être précis.
Je me suis débattu comme un diable pour éviter d’être séparé de l’ambassadeur. C’est bien la seule manoeuvre de ce jour là dont je peux être fier…
On avait aucune chance: ils savaient exactement où nous trouver, ils étaient plus rapides, mieux armés, totalement complémentaires et surtout ils étaient manifestement très entraînés. Nos chasseurs ont tenus environs 10 secondes. Les tirs étaient précis, chacun avait son rôle et la partition maîtrisée sur le bout des doigts. Ca n’a d’ailleurs duré que le temps d’une chanson. Je me souviens avoir fredonné cette très vieille ballade des Pixies, where is my mind ? Je sais pas pourquoi elle m’est venu en tête à ce moment là… J’ai pas eu le temps de la terminer en tout cas.
C’était une pure opé noire, typiquement une de celles que j’aurais pu organiser…avant…
10 juillet 3303: journal de bord de Rapture II
Vos prérogatives sont étendues, Rapture.
Utilisez les à votre guise et ramenez nous leurs têtes! Nous ferons le point dans un mois.
La séance est levée!
Numéro 4 présidait cette session extraordinaire du Consilium.
Ca n’est pas la première fois que j’y assiste, mais je dois reconnaître qu’à chaque fois que le conseil commence, j’ai la boule au ventre.
Ce n’est pas tant la mise en scène qui est impressionnante, avec ces hologrammes anonymes, leur masques de morts aux visages figés et lisses, leurs voix métalliques, mais plutôt ce que l’on imagine, et qui vous met la chair de poule.
Après tout ce temps, je ne sais toujours pas qui ils sont, ce qu’ils font, quels intérêts ils représentent vraiment. Sont ils seulement réels ou bien tout ceci n’est il qu’une grande farce ? A la vérité je n’en sais rien.
Ce que je sais en revanche, c’est que leur volonté s’exerce sur les multitudes , et que cette volonté est grande. Aussi grande que les montagnes d’argents qu’ils investissent chaque année pour maintenir à flot l’organisation, leur police d’assurance.
Les échanges avec le conseil ont été vifs…très vifs cette fois-ci.
Le cas de LVI a été soulevé: deux incidents avec Slavan où il est impliqué, ca faisait beaucoup. J’ai eu beau répliquer que c’était Slavan lui même qui l’avait choisi, Ils n’ont rien voulu entendre. La division de l’Oeil s’était de toute façon déjà chargé de son interrogatoire, pour pas grand chose d’après le premier rapport.
La cellule Sigma a été évoquée à plusieurs reprises. Mais personne n’a la moindre preuve, la moindre trace qu’il s’agit bien d’eux, et pour cause…
Quant à ma nomination, c’est Dollabella qui l’a suggérée. Il est devenu un fin politique…
Il a exhorté le conseil à prendre des mesures exceptionnelles pour contenir les émeutes déclenchées dans nos systèmes, et un homme fort pour les mettre en oeuvre.
…Les pleins pouvoirs alors que je ne peux qu’échouer dans l’enquête…moi qui aime les paradoxes je suis servi.
Pour l’instant, je vais simplement savourer la mort de Griffin. Les gars ont fait le job, ce fils de pute n’a eu que ce qu’il méritait.