Un nouveau système pour les Black Birds
Le 29 février 3302, les Black Birds, pour la première fois de leur histoire, se sont étendus à un autre système : GD 1192. La journée a été marquée par de nombreux événements dont la plupart sont relayés par le journal officiel du Consilium : Vox Veritas / Edition Spéciale
Discours officiels de la journée
Discours à la LOSP
Discours de Madame Alvinia de Messalina à la LOSP. C’est le premier message officiel du Consilium ce 29 février, et il est adressé aux alliés des Black Birds.
“Chers alliés de la LO.S.P.,
Cette année a commencé par le conflit et la souffrance. L’Opération Marteau de Thor, lancée le 1 janvier, a fait venir les Black Birds jusqu’à Jitabos pour y combattre l’infamie et l’injustice. Nombre des pilotes ont perdu leurs navires, leur vie parfois, mais jamais leur honneur car ils savaient combattre pour une juste cause, pour des alliés valeureux et dans leur droit. Cette guerre aura semé la destruction, la peine et la souffrance, mais elle fit aussi naître une alliance forte : la Coalition.
C’est avec la même ardeur, le même élan, que les pilotes de la LOSP, enfourchant leurs montures, ont porté leur regard sur Munfayl pour soutenir ses actions. Rien ne les y obligeait, et pourtant ils l’ont fait !
Nous savons que certains membres de la LOSP ne partagent pas toujours nos idéaux politiques, mais ce n’est pas d’idéologie dont nous parlons aujourd’hui, mais de l’Histoire de valeureux pilotes !
En ce jour, grâce à votre aide précieuse et déterminée, nous avons fait ce qui n’avait pas été possible auparavant. Nous avons étendu notre pouvoir au delà de notre capitale Munfayl jusqu’à GD 1192. Ce jour marque le début de nouvelles aventures pour les Black Birds, mais apporte aussi la preuve de la force de notre Colaition !
Cet après-midi, le Consilium annoncera que le 29 février deviendra jour de grâce et de festivités, et sera, tous les 4 ans, chômé ! Il sera appelé, “Jour de la Coalition”. Jour rare et précieux, à l’image de l’effort de vos pilotes !
Tous les pilotes ayant participé à cette expansion vont être, dans les jours qui viennent, consacrés “Honorables Chevaliers du Consilium”. Cette haute distinction feront d’eux des pilotes à part, honorés et respectés dans tous les systèmes contrôlés par le Consilium.
Vive les Black Birds !
Vive le Consilium !
Vive la Coalition !
Vive la LOSP !”
Le Consilium, Représenté par l’Honorable Porte-Parole, Madame Alvinia de Messalina
Discours officiel du Consilium
Le Consilium, par la voix de sa porte parole, vient de déclarer officiellement sa présence à GD 1192. Voici le message officiel qui vient d’être prononcé :
En ce 29 février 3302, jour contesté par les instances scientifiques mais hautement symbolique, notre pouvoir s’est étendu au-delà de notre Capitale à Munfayl.
Les Black Birds s’apprêtent à étendre leurs ailes et leur pouvoir, bien plus qu’ils ne l’ont fait par le passé.
5 Millions d’habitants nous attendent, peut-être dans la crainte, à GD 1192. C’est à eux que le Consilium pense en ce moment même. Victimes d’un régime tyrannique et sanguinaire, dominés par un gang sans foi ni lois, brisés par des hommes qui n’en sont pas, reclus et oubliés ! Oubliés de tous sauf du Consilium et de ses puissants pilotes Black Birds prêts à s’envoler à leur secours, à se battre, bec et ongles, pour élever ce grand peuple au niveau qu’il mérite.
N’ayez crainte, peuple de GD 1192, le regard bienveillant et la main salvatrice du Grand Consilium se sont portés sur vous. Ce 29 février 3302 est le premier jour de votre liberté, le dernier de vos souffrances.
Bien entendu il y aura des combats, des cris et des larmes,
Bien entendu il y aura la défaite et la peur,
Mais soyez assurés que nous vaincrons et repousserons l’infamie bien au-delà de vos frontières !
Bienheureux peuple de GD 1192 : le Consilium va faire de vous l’un de ses protégés !
Ce 29 février 3302, le Black Birds Consilium, en vertu de ses incontestés pouvoirs, décide et déclare :
• Le Black Birds Consilium décide que le système GD 1192, son étoile, ses planètes et lunes, ses stations et outposts, ses bases planétaires, ses habitants et ses biens reviennent au Black Birds Consilium, ayant toute autorité pour s’y déployer, en vertu des lois galactiques.
• Le Black Birds Consilium décide que le système GD 1192 revêt un intérêt économique, politique et militaire pour ses desseins, et qu’à ce titre il s’y établi.
• Le système GD 1192 tombe, par conséquent, sous la juridiction du Black Birds Consilium qui mettra tout en œuvre pour y établir sa politique et ses lois, en vertu des lois galactiques l’y autorisant.
• Le Black Birds Consilium s’engage à protéger et défendre, contre toute menace interne ou externe, le système GD 1192, ses biens et ses personnes.
• Dès que l’influence du Black Birds Consilium sera majoritaire à GD 1192, les lois et peines du Consilium seront appliquées sans restriction.
• Tous les 4 ans, le 29 février sera dorénavant un jour chômé. Les calendriers feront apparaître le nom de « Jour de la Coalition » pour mémorer cette heure glorieuse et vénérer les membres de la Coalition, notamment de la LOSP, ayant permis cette victoire.
• Les pilotes de la L.O.S.P ayant participé aux opérations seront consacrés « Chevaliers d’Honneur du Consilium ». Ces pilotes auront un statut vénérable au sein de nos systèmes et leurs noms seront inscrits dans les livres d’Histoire de notre peuple.
• Tout opposant à cette expansion sera détruit par les pilotes du Black Birds Consilium
Dès lors, le Black Birds Consilium a mandaté les pilotes Auxilary et du Squadron pour se rendre à GD 1192 afin de prendre toutes les mesures nécessaires à l’accomplissement de ses desseins.
A Messieurs l’Ambassadeur des Black Birds, Rapture I, Pilotes des Auxilary et Squadron : Le Consilium exige de vous un nouveau sacrifice, défendez notre nouveau territoire et faites résonner la voix de notre gouvernement. Vous serez grandement récompensé, vous connaissez maintenant la générosité du Consilium pour les pilotes se battant en son nom. Agissez comme il se doit pour que le Consilium, le plus rapidement possible, domine ce nouveau système et puisse s’y établir. Dans le but de protéger les biens et personnes, mais aussi pour préparer ce chanceux système contre la guerre Alien, chaque jour plus menaçant.
En avant, Raptures !
Vive le Black Birds Consilium
Vive le Black Birds Squadron
Vive les Black Birds Auxilay
Vive notre Capitale Munfayl
Et Vive notre nouveau système GD 1192 !