9 Janvier 3304: Journal de bord Rapture LVI
Encore une fois, il fallait que ça tombe sur moi… je me souviens m’être dit ça quand ce maudit Thargo à viré fou et lancé ses éclairs sur le vaisseau.
Ca n’etait pas vraiment le moment de philosopher. L’instinct de survie reprit instantanément le dessus.
– Doki, marche arrière toute ! Et désactive-moi l’assistance de vol !
J’entamais une manœuvre de retournement et préparais le vaisseau à sauter.
– Uriel, cible la station la plus proche, on va passer en supercruise!
Le vaisseau était plein gaz quand le cockpit fut empli de cette lumière jaune intense, les éclairs couraient sur la carlingue du vaisseau.
– Red, on vient de perdre le bouclier ! Lança Doki.
Pour couronner le tout nous étions mass-lock par le Cyclope. Impossible de sauter dans ces conditions.
J’entendis le hurlement des Thargons qui fonçaient sur nous, puis le bruit de la coque qui se faisait déchiqueter.
J’ai croisé le regard d’Uriel à ce moment là. On a même pas eu besoin de parler tellement c’était évident. On allait devoir se battre.
Uriel pris la direction des opérations.
– Je prends le contrôle des chasseurs Red. Doki lance la séquence ! Alexandra, il va falloir que tu t’occupes des Thargons, prends le contrôle de la tourelle! Red tu sais quoi faire. Je vais l’occuper.
– Doki, scanne moi ce salopard, il faut que je puisse cibler ses cœurs. Déploies les armes, on va voir si les technodons ont bien bossé.
Je boostais encore une fois avant de retourner le vaisseau pour faire face à l’ennemi. Le chasseur décolla pendant la manœuvre et je le vis partir chercher le Thargoïd à revers pour détourner son attention. Il était malgré tout proche de nous.
– Doki, rapport d’integrité !
– Nous avons perdu 21% de la coque. Le bouclier sera opérationnel dans trente secondes, Red.
– Ok remets-moi un peu de jus sur les armes. On va voir ce que valent ces nouveaux missiles.
Une première vague partie frapper le Thargoids pleine face. Il était tout prêt de nous. Et l’essaim de Thargons était en train de fondre sur le chasseur d’Uriel.
J’enchainais les tirs avec un bon taux de hit.
Uriel se mit à hurler.
– Alexandra c’est quand tu veux pour me réduire ces Thargons. On est pas dans une conférence diplomatique.
– Je sais pas comment ca marche votre truc !
– Tire dans la direction de l’essaim en t’alignant sur le réticule et reste le doigt sur la gâchette jusqu’à ce qu’il passe au rouge avant de relâcher. C’est la que tu auras l’effet maximal sur les Thargons.
– Et le chasseur ? Il risque pas d’être détruit ?
– On s’en fout du chasseur. Il vient de se faire exploser !
Uriel se tourna vers Alexandra. Il avait l’air totalement enragé, ses yeux étaient exorbités et les veines de son cou étaient saillantes. Il foudroyait littéralement Alexandra du regard.
– Arrête de te poser des questions et TIRE si tu veux vivre, Princesse! Doki ! Lance moi un nouveau chasseur.
Alexandra s’executa et manqua l’essaim. Elle aurait dû être pétrifiée par la peur mais rien de tel ne le laissait transparaître. Sa respiration était calme, elle avait surtout l’air d’être extrêmement concentrée.
De mon côté je continuais à matraquer le Thargoid avec les missiles. Doki intervient.
– Bouclier opérationnel à 50% de puissance. Le moteur de saut est touché, on est tombé à 40%.
– Active la maintenance auto Doki.
Un petit cri de satisfaction venait d’échapper à Alexandra.
– Je l’ai eu !
– Bien joué princesse ! L’essaim est quasi détruit. Red, c’est pour bientôt le bouclier du Thargo où on y passe la journée ?
Je n’eu pas le temps de répondre. Doki annonça avant moi.
– Bouclier Thargo down, je verrouille le premier coeur.
J’activais les multicanons alors que le chasseur d’Uriel fondait sur sa proie. Le cœur fut détruit en quelques petites secondes. Le Thargoid lança un cri effrayant. Il avait mal. Il s’éloigna un instant alors que son bouclier venait de remonter. Un nouvel essaim de Thargons apparut juste après.
Alexandra le cibla directement alors qu’il fonçait sur le chasseur. Malgré un bon tir, le chasseur ne put résister à l’assaut.
– Doki, t’as un nouveau chasseur dispo ?
– Dans cinq secondes, Uriel.
Je redoublais d’effort pour toucher les boucliers du Thargoid en attendant que le chasseur fut de nouveau opérationnel. Le Thargoid réduisit une seconde fois à néant le bouclier du vaisseau alors que le restant des Thargons venait ronger la coque de notre vaisseau.
Alexandra apprenait vite. L’essaim fut détruit très vite après ça, en deux ou trois tirs. Le second cœur ne fut qu’une formalité. Mais nous n’étions pas arrivés au bout de nos surprises.
Nous étions tombés à 60% d’intégrité pour la coque et privés de bouclier. Le FSD était encore sérieusement amoché lorsque Doki venait de détecter un signal précurseur.
– EMP, Red !
Je n’eu pas le temps de lancer la contre mesure. Le vaisseau fut désactivé en une seconde. Nous étions totalement à la merci du Thargoid qui en profita pour lancer une nouvelle vague de Thargons sur nous.
Et comme ça ne lui suffisait manifestement pas, un missile corrosif nous percuta de plein fouet…
Doki aussi était hs. Je tentais de garder le contrôle et de rester calme, mais en réalité j’étais terrorisé à l’idée que la vie de la Porte Parole soit en danger. Uriel brisa le silence de mort qui régnait dans le cockpit.
– Alexandra, dès que tu retrouve les commandes , il faut neutraliser l’essaim. Tu t’en sors très bien, continue comme ça! Red, reste confiant: on va l’avoir.
C’est fou comme cette trentaine de secondes m’ont paru durer une éternité. Se retrouver impuissant face à cette monstruosité était insupportable. Je craignais pas dessus tout ces fichus EMP, et entendre le son strident des thargons qui passent et repassent encore en arrachant des morceaux de coques me glaçait le sang.
Lorsqu’on a retrouvé les commandes, j’etais comme dans un état second. La suite du combat fut tout aussi impitoyable. J’entends encore Uriel orchestrer les manœuvres. Je ne ressentais plus rien: ni peur, ni colère… Jusqu’à ce que le dernier cœur fût détruit.
Doki annonça un dernier statut
– Dernier cœur détruit. Intégrité de la coque a 22%. FSD opérationnel. Nous pouvons sauter, Red.
Alors que je m’apprêtais à lancer la séquence de saut, Uriel intervint.
– Pas question! On va finir le travail !
– Il ne pourra plus nous empêcher de partir, c’est inutile Uriel.
– Je suis de l’avis de Red, Uriel. Laissons-le et partons. Nous n’avons pas besoin de…
– Non Alexandra! Tu ne t’en tireras pas comme ça!
C’est précisément ça que tu nous demandes de faire pour le compte du Consilium. Tu ne veux pas te salir les mains parce que tu sais que nous allons le faire à ta place. Il est temps d’assumer et de regarder la réalité en face. C’est l’heure du choix, Alexandra! Si tu détournes le regard maintenant, tu deviendras comme tous ces politicards véreux, qui parlent sans connaître la réalité qui se cache derrière chacune de leurs décisions.
C’est pour ça que tu es venue à bord, et tu le sais!
…/…
On avait plus que 14% de coque au moment de se docker sur le Pad de la DAX, à HIP 17692. Le retour s’était fait dans un silence de plomb.
Une seule chose était désormais claire pour moi: j’avais assisté à une métamorphose.
J’avais acheminé ici une Porte-Parole, mais c’est bel et bien une Black-Bird que j’allais ramener à Munfayl…