21 Juin 3303: Chronique de l’Oeil
J’aime bien mon job. Particulièrement quand il s’agit de se déguiser comme aujourd’hui et de faire du renseignement de terrain. Nous sommes de grands enfants vous savez…
Me voilà donc au palais du gouverneur sur GD 1192. J’ai passé toute la journée à servir des petits fours à des conférenciers, lobbyistes de tous poils, politiques, journalistes, etc.
Comment j’ai fait pour m’inviter dans cet événement “hautement sécurisé” ? Ca n’a pas été si compliqué en réalité. Un des organisateur a l’habitude d’offrir bien plus qu’à manger et boire à ses hôtes pour les fins de soirée…les hommes sont si prévisibles et si fragiles en réalité, surtout ceux qui se croient puissant.
Mes cibles étaient donc là, à porté de tir pourrais je dire.
L’idée m’a traversé l’esprit une seconde de leur servir un poison mortel dans leur coupe. Facile, propre, efficace. Ce sont les vieilles techniques qui marchent encore le mieux vous savez..et puis vous pouvez varier les plaisirs: effet à retardement, plus ou moins dégénératif, plus ou moins douloureux. La nature est bien faite, on en a pour tous les goûts et tous les usages.
Mais comme je n’ai pas encore chopé leur complice au niveau du Consilium, je prends donc mon mal en patience, pour l’instant du moins…
Slavan et Dollabella se sont mis en retrait un moment donné pour une conversation qui semblait plutôt animée.
J’adore ces petites caméras qui se logent dans les boutons de chemise. C’est vraiment très pratique et surtout beaucoup plus discret que de prendre des notes.
Maintenant je vais me taper le sale boulot: identifier tous les contacts, retrouver leur pedigree, retranscrire les conversations quand c’est possible…
Bref, fini de jouer.
21 Juin 3303 : mondanités et influences
-Bonjour mon Colonel !
-Appelez moi Brice s’il vous plaît, cher ami.
-Comment se portent nos affaires?
-Ma fois pour le moment fort bien je vous remercie. Les choses se mettent en place gentiment, à notre avantage.
-Parfait ! Vous m’en voyez rassuré et ravis! Vous n’êtes pas inquiet après cet attentat sordide?
-Pas le moins du monde. Les dégâts sont mineurs finalement.
-Il se murmure que cela pourrait être l’oeuvre de la cellule Sigma, ou bien une opération clandestine menée par l’empire.
-L’enquête est en cours et nous n’excluons aucune thèse. D’ailleurs, peut être les deux sont ils liés…
-Mon dieu dans quelle époque vivons nous ! Alors même que la galaxie découvre avec effroi la réalité de la menace Thargoïd , nous ne sommes toujours pas capable de nous allier en humanité. Mes clients sont effrayés de voir ce qu’ils ont pu faire à leur flotte vous savez.
-Oui, celà est peut être même le plus grand danger. Mais je ne désespère pas que le Consilium puisse infléchir son principe d’indépendance et former une alliance. Je doute que nous puissions venir à bout des Aliens avec nos seules forces.
-Puisse-t-il vous entendre, vous êtes un sage parmi les sages cher Brice. Si je peux d’une quelconque manière…
-En temps voulus mon ami… En temps voulus.
-Je crains que le temps ne presse. N’avez vous point vu ces choses monstrueuses dans les Pleiades ? Ne pensez vous pas que le temps presse désormais ?
-La politique est faite de patience mon cher, mais le Porte parole est un homme d’écoute et d’influence. Je lui passerai le message soyez rassuré.
-Et s’il n’est pas de notre avis ?
-Il n’est qu’en intérim je vous le rappelle. D’une manière ou d’une autre il sera remplacé bientôt.
-Soit, du moment que cela serve nos intérêts, et le plus tôt sera le mieux.
-Nous sommes d’accord. Je suis navré mon cher, mais je dois vous laisser pour aller au devant de mes autres invités. Profitez bien du cocktail. Je vous contacterai quand cela sera nécessaire.
21 Juin 3303: Le Briefing
-Slavan, vous l’avez amené ici ? Vous êtes cinglé ?
-C’est vous qui m’avez dit de le sortir des Ops, et je vous le sers sur un plateau. Qu’est ce qu’il vous faut de plus ?
-Vous pensiez à quoi imbécile ? Que je lui fasse mettre une balle dans la tête en pleine réception ? Je vous avez dit de le débrancher, pas de le coller dans votre garde rapprochée. Il est encore plus entouré maintenant!
-Donc ?
-Donc rien , je vais réfléchir. Merci de ne plus prendre d’initiative sans me consulter désormais.
-A part ca Venegana est sous contrôle de rien merci. La Fédération et l’Empire veulent nous faire la peau. Je pense avoir fait correctement ma part du deal. De votre côté je ne vois toujours rien venir. Vous attendez quoi ?
-Notre sponsor a déjà commencé à réactiver la cellule. Il ont repris l’entraînement ici même il y a deux jours si vous avez lu la presse…
-Ok c’était eux ? Très bien.
-Très bien mais il va falloir faire plus Slavan. Avec les dernières nouvelles sur le front des Thargoïds, les superpuissances ont lâché le focus sur nous.
-Qu’est ce que vous suggérez ?
-Vous allez rendre des petites visites diplomatiques pour “calmer le jeu” avec eux d’ici quelques jours, le temps de vous organiser.
-Je pensais qu’on cherchait l’inverse justement. Vous êtes complètement fou, Brice.
-Je vais m’arranger pour que cela serve nos affaires. Je ne vous en dirai pas plus, vous êtes capables de tout faire foirer. Retournez donc boire quelques cocktails et faire le pitre avec nos hôtes. Vous êtes doués pour ça.
-Brice?
-Oui monsieur le Porte Parole ?
-Vous n’êtes qu’un sale con.