11 Octobre 3303: Becquerel Cologny , système Shangdi.
La nausée…
…c’est le souvenir que je garderai ancré en moi pour toujours de cette soirée.
Nous avions refait le compte de toutes les forfaitures du Consilium, de la destruction du Premier squadron à la mise en place de Sigma, de l’enlèvement d’Alvinia aux manipulations de Dollabella, les meurtres à la chaîne, les hommes perdus dans des combats inutiles, le rapport caché du LARA…
Évidemment, ce genre de choses existent dans toutes les formes de gouvernements. Elles ont toujours existé et elles existeront toujours. Nous étions tous conscients que nous pouvions y être exposé, et nous avions tous sur les mains le sang de ceux qui s’opposaient au Consilium depuis le début. Nous étions des Black-Birds, des mercenaires, nous ne faisions pas de quartier. On nous payait cher pour ça.
Mais aujourd’hui, pour la première fois, je pris conscience que la cause que je servais reposait sur un mensonge, la défense de l’humanité venant bien loin derrière les préoccupations première du Consilium. Ce genre de chose vous laisse un goût amer en bouche, tenace, ça vous prend les tripes…
Bien sûr, j’ai commencé par contester et minimiser les choses, leur gravité, je tentais d’en justifier certaines . Je ne voulais pas admettre cette vérité toute simple: nous étions devenus des monstres en servant d’autres monstres…
C’est Alexandra qui nous donnât le coup de grâce:
-Vous prétendez défendre l’humanité des Thargoids, et pour cela vous servez ceux qui ont ordonné de mener des expériences génétiques sur des enfants, des enfants esclaves, eux aussi humains! Mon propre père a collaboré à ces expériences avec le LARA pour le compte du Consilium. Je le tuerai de mes propres mains s’il était encore dans ce monde! Jamais je ne lui pardonnerai ces atrocités. Je vous ai montré toutes les preuves.
Que vous faut-il de plus pour comprendre ?
Alexandra ressemblait à une diablesse sortie tout droit de vos pires cauchemars, brandissant les images de ces enfants aux peaux d’écailles, aux membres déformés, certains avaient 4 bras, d’autres n’avaient pas de cavité buccale…La lumière bleu de l’hologramme renforçait le côté surréaliste et démoniaque de cet instant.
Ils voulaient créer des surhommes.
…Putain, c’était des gosses !
Les photos hanteront mes nuits pour longtemps… J’aurais voulu quitter la pièce en courant. Mais en réalité, c’était ma responsabilité que je voulais fuire. J’étais pétrifié, je n’avais jamais ressenti autant de peur de toute mon existence, même au combat.
L’Oeil reprit la parole:
-Nous voici à l’heure du choix, messieurs! Et celui-ci est simple: Devons nous continuer à servir le Consilium maintenant que nous savons?
Nous avions déjà tous pris notre décision. Aucun d’entre nous ne pouvait plus fermer yeux sur ces horreurs et faire comme si de rien n’était. Un simple regard aura suffit.
L’Oeil reprit la parole.
-Je vois que nous sommes tous d’accord, Il n’y a qu’une seule issue possible désormais. R3 ! Je vous invite à me rendre votre insigne de Prince Noir et à quitter vos fonctions sur le champ! J’ai d’autres projets pour vous…