Je venais de me docker sur cet outpost miteux de Becquerel Cologny , système Shangdi.
Le pad était désert, je m’avançais vers le sas lorsqu’un garde sorti de nul part pointât son arme sur moi, le temps de me reconnaître et de se raviser. Il activât alors son transmetteur. Je vis sur son épaule le blason de la Phalange Noire.
–Rapture III vient d’arriver. Je l’escorte jusqu’au lieu de rendez vous. Terminé.
Il abaissât son arme et me regardât froidement avant de lancer.
–Veuillez m’excuser pour cet accueil Monsieur l’Ambassadeur, veuillez me suivre s’il vous plaît. Les autres sont déjà arrivés et ils vous attendent.
Alors que je lui emboîtais le pas, je lui demandais:
–Quels autres, officiers ?
-Les 3 autres, Monsieur l’Ambassadeur. Ils sont tous là.
-Les 3 autres quoi ?
-Les autres Princes Noirs, Monsieur !
Réunir les 4 princes noirs est tout sauf quelque chose d’habituel. Ca n’était d’ailleurs pas arrivé depuis des lustres. Après une descente dans les entrailles de l’outpost en monte charge et deux minutes de marche dans le dédale des coursives de cet outpost, l’officier de la Phallange s’arrêtat devant une porte métallique quelconque et activât à nouveau son transmetteur:
–Il est là, ouvrez la porte.
Il me fit signe d’entrer une fois celle-ci ouverte. Je ne distinguait rien qui puisse me faire penser qu’il s’agissait d’une salle aménagée pour une réunion. La pièce était vide mise à part une vieille étagère rouillée au fond de celle ci, sur laquelle traînait des bidons de produits d’entretiens.
–Allez y, c’est un sas.
Après une brève hésitation, je pénétrais dans ce local miteux. J’entendis la porte se refermer derrière moi, puis un grincement strident signalât que le mécanisme d’ouverture de la pièce secrète venait de s’activer.
Le mur du fond et ses étagères disparurent dans le sol de la pièce alors que je découvrais mes pairs en train de discuter, assis autour d’une table circulaire au centre de laquelle un hologramme s’affichait, celui de l’Oeil.
–Bienvenue R III, il ne manquait plus que vous. Asseyez vous je vous prie, nous allons commencer.
Alors que je m’asseyais, il commençait à planter le décors de ce rendez vous exceptionnel.
–Messieurs, nous sommes les seuls cinq personnes à ne pas avoir de compte à rendre au Consilium, et c’est pour cela que nous sommes ici. Je voulais nous réunir parce que je pense que nous allons devoir faire un choix. Un choix capital pour notre avenir, celui des hommes et des femmes qui se battent à nos côtés, ceux qui sont sous administration du Consilium, et peut être aussi en partie pour le genre humain, celui que nous avons juré de défendre de la menace Thargoïd.
Je prenais la parole, n’aimant pas beaucoup ce genre d’introduction pompeuse. Je devais déjà assez souvent me taper celles des cérémonies officielles pour ne pas avoir à en endurer davantage en dehors de ce contexte.
–Et si tu allais droit au but l’Oeil? T’ es pourtant plutôt du genre expéditif d’habitude?
–C’est que je ne suis pas seul Rapture III. Désolé, mais je fais toujours un peu de manière quand je suis en présence de personnes de qualité. Je ne parle évidemment pas de vous Rapture, mais de notre invité.
Les transmissions holographiques ont toujours pour résultat de vous déformer un peu le visage, et de le lisser dans des proportions disgracieuses. Mais quand elle apparut, je ne pus m’empêcher de remarquer d’abord qu’elle était belle, incroyablement belle. Je ne me doutais pas à cet instant qu’elle emportait avec elle le vent du chaos…