9 janvier 3304: journal de bord Rapture LVI
– Rapture LVI Madame. Nous y serons dans environs 30 minutes.
D’habitude je déteste les officiels. Je ne sais jamais comment m’y prendre avec eux et leurs protocoles à la con. Mais elle a plutôt eu le don de me mettre mal à l’aise en fait, à moins que ce ne soit sa beauté qui m’ait intimidé.
– Non Cmdr, je voulais plutôt connaître votre vrai nom. On m’a dit grand bien de vous, et puis c’est un peu grâce à vous que je suis ici non ? Vous êtes désormais Vétéran je crois ?
– Hum, pardon. Mon Prénom est écrit sur tout mes vaisseaux, comme celui-ci.
Je lui montrais la plaque ou était écrit BBS – Red Diamond.
– Red ! C’est bien cela ?
– Tout juste. Et n’écoutez pas trop ceux qui parlent de moi en bien. La dernière fois qu’un Porte-Parole a embarqué avec moi, il est arrivé mort… Même si c’était un connard de première, ça fait tache sur mon CV!
Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ca. C’est plus fort que moi, faut que je sorte des conneries à chaque fois que je suis pas à l’aise. Doki venait de pointer le bout de son museau et me faisait une moue réprobatrice.
Manifestement interloquée par ma réponse, elle me regardait droit dans les yeux sans rien dire. J’étais de plus en plus mal à l’aise…
– Je…heu…votre cabine est prête et si vous préférez y aller je vais demander à vous faire accompagner.
– Je vais faire semblant de n’avoir pas entendu, Red. Je sais que vous êtes sur les nerfs avec ce qui se passe à GD 1192. Essayons de profiter de ce moment de tranquillité voulez-vous ?
je restais interdit. Elle n’avait pas tord, autant profiter de ce petit voyage, petite bulle de calme au milieu d’une tempête de violence sans fin. Enfin, ça c’est ce que je croyais…
Alexandra sembla littéralement tomber sous le charme de Doki et préféra rester sur le pont.
–Alors c’est toi Doki ? On ne m’avait pas menti, tu es absolument magnifique. Je voudrais bien que tu m’expliques comment tu arrives à supporter de rester aux côtés d’un pilote aussi rustre avec ses invités.
On peut dire que je me suis fait gentiment chambré durant le voyage. Je l’avais pas volé.
Je les emmenai sans encombre jusqu’aux installations de la DAX malgré l’interception d’un Thargoïd à deux sauts de la cible. Mauvais présage.
Je m’attendais à lire la peur sur son visage alors que nous étions à la merci du xénomorphe, je savais qu’elle n’avait jamais eu de “contact” jusqu’ici.
Je n’ai rien vu de tel. Elle m’a semblé calme, analytique, froide. Son regard, intense, était concentré sur notre visiteur. Je vis une petite lueur dans ses yeux, que je ne saurais décrire, qui la rendait presque inquiétante.
En y repensant bien…c’est à ce moment là que j’aurais dû comprendre que c’était une guerrière dans l’âme…