2 Octobre 3303: Interception du vaisseau GIG625
Rapture XXV m’avait dit: “Pas de bavure hein! Tu dois la convaincre que nous sommes de son côté et récupérer coûte que coûte ses documents.”
L’Oeil avait prévenu que la demoiselle était réputée pour son caractère “affirmé”.
Les vétérans étaient débordés avec les entraînements des pilotes à la chasse aux Thargos. Pour le moment ils restaient cantonnés dans le secteur des pléiades, nous avions peur qu’ils ne débarquent en masse dans la bulle. Il fallait bien se préparer, et vite…
J’avais choisi de faire cette mission seul: les gars disponibles ayant la gâchette un peu facile, je ne voulais pas risquer sa destruction.
J’aurais préféré que Le Prince Noir vienne avec moi; Je l’avais vu garder son calme face à Alvinia à plusieurs reprise et je ne savais pas si j’aurais eu sa patience et son flegme…
Alors que le vaisseau de GIG passait en arrêt complet, j’engageais la conversation.
–Madame Gidh, ici Rapture LVI. Alvinia ne viendra pas. Je vous serais gré de ne pas tenter de fuir. Je viens en paix pour discuter avec vous.
En guise de réponse, je vis une lumière orangée apparaître sur les flancs du Cobra. Ils allaient tenter de fuir…
Je déployais les point d’emports et balançais deux boulettes de plasma en guise d’avertissement. Le bouclier du Cobra tombât instantanément et la coque directement à 80%.
–Madame Gidh! Ne tentez pas de fuir ou je serai dans l’obligation de vous abattre. Je ne suis pas venu pour cela.
–Espèce de monstre! Si le Consilium veut ces documents, il faudra me passer sur le corps!
C’était la voix d’une furie qui venait de claquer à l’intercomm.
Le Cobra parti en boost directement derrière moi et lançât la séquence de chargement FSD.
–Doki, ciblage du moteur FSD et puissance maximum sur le moteur, actives moi les Rail Gun!
-Paré à tirer chef! Ne rate pas la cible Red…
Doki avait raison, je n’aurais pas de seconde chance.
Le pilote du Cobra bougeait dans tous les sens pour tenter de fuir et m’empêchait d’aligner précisément son module de saut. Le temps filait.
Soudain le Cobra tira en ligne droite, je compris que je n’avais plus qu’une poignée de seconde…
L’impact fut d’une violence inouïe alors que je relâchais la gâchette.
–Pas mal Red, il est pas prêt de partir maintenant.
-Madame Gidh si j’avais voulu vous tuer je l’aurais déjà fait ! Coupez vos propulseurs et écoutez moi ! Je ne viens pas au nom du Consilium! La Division de l’Oeil a eu vent de votre tentative de rencontre avec Alvinia et m’a demandé de venir vous convaincre de nous aider. Croyez moi, s’ils voulaient vous arrêter et vous forcer à parler, ils l’auraient déjà fait.
Le Cobra s’arrêtait et je m’en approchais. Il était bien amoché. La fumée s’échappait de la carcasse.
C’est une voix posée qui reprit la parole.
–Bien Cmdr, je vous écoute.
-Nous sommes quelques un à penser que l’affaire Dollabella n’est que le sommet émergé de l’iceberg concernant le Consilium, et que vous détenez des documents compromettant les concernants. À ce stade nous supposons simplement qu’il y a un lien avec le scandale GIG qui a éclaté sur Crevit il y a deux ans.
-Supposition intéressante Cmdr, mais pourquoi devrais je vous faire confiance?
–Vous êtes encore en vie madame Gidh, c’est un gage de bonne fois il me semble. Vous êtes une capitaine d’industrie, vous savez évaluer très vite les opportunités et les risques. Je suis venu vous offrir de nous aider à faire la lumière sur le vrai visage du Consilium. À vous de faire votre choix.
Alexandra prit une petite minute avant de répondre.
–Comment comptez vous vous y prendre pour assurer notre sécurité?
-Lancez un appel de détresse et montez à bord de vos capsules de survie s’il vous plaît. Il me semble que le plus simple à ce stade est de vous faire disparaître aux yeux du monde…