6 septembre 3304, à bord du Gnosis
–Il est ici je vous dis !
Le Prince Noir était tout aussi incrédule que moi. Marcus venait de nous annoncer que K.T Steinman se trouvaient bien à bord du Gnosis.
-Ca fait une semaine déjà que je suis à bord de ce trou à rat, à surveiller les embarquements. Notre bon docteur est ici, je vous le garantie. Il a changé de tête mais pas assez pour que je le reconnaisse pas. Il va falloir faire vite avant qu’il ne disparaisse. Nous avons une petite chance de pouvoir l’arrêter. Suivez moi !
Marcus nous entraînait dans les entrailles de la bête, parcourant les coursives à grandes enjambées. Il nous brief en chemin.
-Steinman est monté à bord avec le nom d’emprunt de Dr Fritz et a réservé un petit laboratoire sur le Gnosis au nom de la société privée Zyklon Free Laboratory. J’ai déjà fait un repérage; il y a en permanence 3 hommes de garde à l’entrée du labo.
Nous entrâmes dans un grand monte charge. Une fois démarré, Marcus repris:
-Nous y voici ! Sortez vos armes. L’entrée du Laboratoire se trouve juste en face du monte charge. Préparez vous à tirer. Chacun prend son vis à vis. On a juste quelques secondes d’effet de surprise pour faire la différence…
Quelques instants plus tard, le son des décharges de blaster fusèrent et la fumée emplit le couloir, puis tout redevint calme.
Deux gardent gisaient au sol. Le troisième, qui se tenait encore debout, regardait son sang s’échapper du trou qui traversait de part en part son épaule. Il était en état de choc.
Marcus le débarrassa de son arme
-Le badge d’accès je te prie ?
Le pauvre type ne repondit pas. Il restait pétrifié et muet, totalement plongé dans la contemplation perverse de sa propre chaire.
Connaissant un peu Marcus, je savais que la patience et la compassion n’etaient pas vraiment à mettre dans ses qualités premières…
Marcus posa une main sur la bouche de sa victime alors qu’il enfonçait de l’autre le canon de son blaster dans la plaie encore fumante. Le visage du garde se crispa dans un rictus atroce alors que ses hurlements étaient étouffés.
-On se réveille coco ! J’ai pas le temps de jouer… Il arrive ce badge?
Marcus relâcha la pression sur la blessure et attendit de voir le garde soulagé avant d’ôter la main de sa bouche. Le gars s’executa sans demander son reste, il ouvrit le haut de sa combinaison avec son bras encore valide. Marcus lui arracha le badge d’accès qu’il avait autour du cou avant de lui asséner un grand coup de crosse sur la tête.
-Raptures, préparez vous à couvrir les angles, je vais ouvrir…
Deux laborantins en tenue bactériologique étaient à l’intérieur, ils s’étaient caché sous une palliasse en entendant l’assaut.
–Ne tirez pas ! Il y a des produits hautement contaminant ici !
Marcus releva l’une des hommes sans ménagement et posa le canon de son blaster sous sa mâchoire.
-Je ne vais poser la question qu’une seule fois et tu n’a droit qu’à une seule réponse. Tu as pigé l’intello ?