Brice se réveillât alors qu’il sentit une goutte tiède et visqueuse tomber sur son visage. II se recula instinctivement et vit un homme se tenir au dessus de lui, s’essuyant la bouche avec le revers de sa manche. Il portait des lunettes sombres et toutes rondes sur une monture métallique. Il souriait. Il était grand et si maigre qu’il aurait volontier confondu avec un mort.
Brice réalisât soudain qu’il avait froid, il était nu et attaché sur une chaise en bois, maintenu aux chevilles, aux cuisses, aux poignets et au cou. Elle était fixée au sol et il lui était impossible de faire le moindre mouvement.
-Qui êtes vous espèce de crétin ? Vous savez qui je suis ? Je suis le Porte Parole du Consilium et je vous ordonne de me détacher.
L’homme au lunettes continuait de lui sourire, sans rien dire.
À ce moment là, il entendit une porte s’ouvrir. Elle était derrière lui, il ne pouvait pas la voir. La seule chose qu’il voyait, c’était une pièce aux murs sales baignée de la lumière blafarde d’un néon fixé au plafond.
Des pas se rapprochaient de lui, puis il sentit le souffle d’un homme sur son oreille gauche lui murmurer
-Bonjour Brice, ne vous fatiguez pas avec lui, il est sourd et muet.
-Qu’est ce qui se passe ? Hein ? Pourquoi je suis la ? Qui êtes vous?
L’homme avançât et passât devant Brice, puis lui fit face. Il portait un long manteau et une capuche lui recouvrait la tête. Brice n’arrivait pas à distinguer son visage.
-Votre confesseur Brice!
Je suis le pasteur, celui qui veille sur le troupeau. Vous avez tellement de très vilaines choses à me raconter, vous êtes une brebis égarée, Brice. Vous vous sentirez mieux après, vous verrez…
Je vous présente 23. Malgré son handicap, il a un véritable talent, un talent dont je suis dépourvu, et que je vous laisserai apprécier.
-Votre cinéma ne m’impressionne pas. Vous êtes l’Oeil n’est ce pas ? Vous voulez que je parle, mais de quoi en fait ?
Je n’ai rien à me reprochez : je ne fais qu’appliquer la volonté du Consilium!
Sans répondre, l’Oeil apportât un petit chariot métallique à 23. Dollabella commençait à se débattre comme un ver de terre l’aurait fait, par pur instinct de survie. Il avait peur. Dollabella aperçu la pointe rouge orange du fer à souder avant que 23 ne commence à l’enfoncer dans son avant-bras droit.
La douleur était atroce, il eu le temps de voir sa chair s’enflammer puis griller avant de s’évanouir.
Un seau d’eau le réveillât quelques minutes plus tard. Il sentit l’odeur de viande brûlée qui envahissait la pièce et sur son avant-bras un trou percé jusqu’à l’os. La douleur irradiait tout son bras, comme si on lui avait brisé.
Brice se retenait de crier, il essayait de remettre de l’ordre dans son esprit. Qu’est ce qu’il sait déjà ? Qu’est ce qu’il veut que je lui dise ? Il va me tuer!
Il n’eu pas le temps de se poser une question supplémentaire , 23 revient tout de suite à la charge, cette fois sur l’une de ses hanches…
À son second réveil, Brice sentit un liquide chaud et gras couler sur son côté. Il compris que c’était sa propre graisse qui s’échappait de la plaie.
L’Oeil revient le voir et s’asseya devant lui.
-Vous savez Brice, l’avantage de cette technique, c’est que l’on cautérise les plaies en même temps qu’on les fait. Les risques d’infections sont par conséquent assez faibles. On peut s’amuser à ce petit jeu assez longtemps avant le décès du sujet.
À ce jour, son record est de 18 perforations étalés sur 5 jours! Je crois que le plus dégueulasse que je l’ai vu faire, c’est quand il a percé l’œil d’un type une fois. C’était vraiment sale! Bien pire que les parties intimes, vraiment…
…Je vais vous laisser tranquille 5 minutes pour que vous réfléchissiez bien à votre confession.
Il se relevât et s’arrêtat au niveau de Brice avant de sortir de la pièce.
-Juste une précision Brice: je sais déjà beaucoup de choses concernant vos manœuvres pour faire tomber le Consilium sous la coupe de la Fédération…Vraiment beaucoup, vous n’imaginez pas à quel point…
Aussi je vous suggère de me raconter une histoire qui colle en tous points avec ce que je sais déjà. Personnellement, je trouve que 23 s’est déjà assez amusé pour aujourd’hui…
…Sans mauvais jeu de mots: vous êtes grillé Monsieur le Porte Parole !