Ce 5 janvier 3303, l’indicible est sorti de l’ombre et il a porté le regard sur nous. C’est un jour tragique, gravé à jamais dans l’histoire de l’humanité. Un nouveau monde est né cette nuit, un monde froid, un monde dangereux que nous voulions épargner. Citoyens du Consilium, je m’adresse à vous, grave et triste, mais aussi forte et bien décidée à vous protéger, à protéger nos systèmes, nos valeurs, nos destins. Nous ne plierons pas l’échine, nous ne nous inclinerons pas devant les Aliens. Jamais. Entendez-vous ? JAMAIS !
Nous ne sommes pas ces diseuses de bonne aventure, qui croient innocemment à la paix, à l’entente à une issue pacifiste. Le passé, aussi loin qu’il remonte, nous a toujours montré à quel point il est dangereux d’être candide. Le Consilium sait ce qu’il doit faire, et malgré les vents contraires, nous ne changerons pas de cap !
Mes chers Citoyens du Consilium, voici les faits, ceux que vos petits enfants relaterons à leur tour, si nous avons été suffisamment forts pour qu’ils puissent le faire :
Depuis plusieurs jours, nous avions un risque de menace à son niveau maximum. La loi martiale, promulguée dans nos systèmes, était la conséquence de cette menace imminente.
Dans la nuit du 5 janvier 3303 : Le premier contact Alien a eu lieu dans le territoire des pléiades aux alentours de 21h30, heure de Munfayl, . La caméra du vaisseau de ce commandeur a filmé un interception en Witchspace, signature typique des Thargoids. Le vaisseau, une corvette, a été entièrement désactivé. Une fois sorti du saut FSD, un vaisseau extraterrestre, de forme rigoureusement identique aux épaves trouvés il y a quelques mois, s’est posté face à la corvette et à « poussé un cri », vous glaçant le sang. Sans ouvrir le feu, il s’est éloigné et a disparu, laissant une trace FSD.
Immédiatement, le LARA et le Consilium ont sonné l’alerte. Nous avons envoyé sur place les premiers Black Birds sous le commandement de Rapture 1.
A peine quelques minutes après leur arrivée sur zone, l’un de nos Black Birds, Rapture XXV, a été intercepté par un vaisseau Thargoid à son tour. Ce Rapture est le « premier contact Xenos » Black Birds. Il restera celui qui « fut le premier à les voir », son nom fait maintenant partie de notre Histoire.
Le vaisseau de Rapture XXV, un ASP, a subit les mêmes outrage, mais le pilote et le vaisseau sont indemnes. Malgré le traumatisme d’une telle rencontre, les pilotes sur zone n’ont pas souhaité se replier. Au contraire, ils ont passé la plus grande partie de la nuit à tenter un nouveau contact. Leur courage est un exemple, il nous montre aussi que nos pilotes sont prêts.
Dans le même temps :
J’ai promulgué la loi martiale renforcée et monté au niveau critique la sécurité dans tous nos systèmes. La Phalange Noire, conformément au protocole Cerbère, se déploie actuellement partout et verrouille tous nos systèmes. Je ferme, jusqu’à nouvel ordre, toutes les administrations non essentielles, les écoles et les lieux publiques. Un couvre feu entre en vigueur dès maintenant et interdit à tout Citoyen non autorisé à circuler après 19h, heure de Munfayl.
Nous allons également fermer les frontières de nos systèmes. Selon les avancements de cette menace Alien, nous serons peut-être amenés à interdire tout accès à certains systèmes, sous peine de destruction sans sommation de tout vaisseau non autorisé.
Le L.A.R.A, conjointement aux pilotes Auxilary et du Squadron, sont dépêchés en ce moment même sur zone pour récolter un maximum d’informations. Mais, et je viens de l’autoriser, à faire usage de la force sur ces vaisseaux.
En ce 6 janvier 3303, j’annonce que le Black Birds Consilium considère ces extraterrestres comme hostiles et ennemis de notre peuple. Il n’y aura pas, nous concernant, d’autre voix que celle de la lutte acharnée.
Fly safe et longue vie aux Black Birds
Alvinia de Messalina, Porte Parole du Black Birds Consilium