2 Octobre 3303: quelque part dans un système sous contrôle du Consilium.
Pour être discrète, elle allait être discrète cette rencontre…Au beau milieu de nul part.
Une fois arrivé dans le système, se rapprocher de la balise de navigation puis faire 50 kms en direction du centre de l’étoile. Voilà quelles étaient les instructions. Pour une embuscade on aurait pas fait mieux, une cible en pleine lumière…
Alvinia avait tout de même finit par accepter le rendez-vous, mais le chef de la sécurité de GIG avait dû faire marcher son réseau d’informateur et jouer des coudes pour l’obtenir.
Alexandra restait silencieuse pendant le trajet, l’oeil rivé sur les documents qu’elle avait reçu de son oncle, son “héritage”, si difficile à porter.
C’est lui qui finalement brisat la glace en se rapprochant du point de rendez-vous:
–Vous êtes nerveuse Alexandra.
-Oui évidement, ce n’est pas une visite de courtoisie.
-Rassurez vous, vous avez fait le bon choix.
-Ca, seul l’avenir nous le dira. Tout dépend de sa réaction.
-Peu importe sa réaction, vous, vous avez déjà fait le bon choix. J’ai connu bien des hommes et femmes qui auraient déjà brûlé le dossier et mis leur conscience en sommeil pour pouvoir continuer à jouir de leurs privilèges. Pas vous.
Elle ne répondit pas, mais se contentat de sourire à la place. Luc, son chef de la sécurité, en pinçait pour elle, et elle le savait, mais il ne s’était jamais autorisé à lui faire la cour. Il était issu d’une éducation plutôt à l’ancienne, où les rangs sociaux restent cloisonnés. Il appréciait déjà de pouvoir la tutoyer, c’était déjà pour lui faire parti de ses intimes.
Le Cobra s’immobilisat au lieu de rendez-vous. Luc avait choisi un vaisseau de la compagnie, discret, rapide, spécialement modifié, pour pouvoir assurer sa fuite en cas de problème. Il programmat un système de fuite pour être prêt à bondir à la moindre alerte.
–Qu’est ce qu’elle sait à propos des documents ?
-Rien si ce n‘est qu’ils sont extrêmements importants, et que Crevit a besoin de son aide.
Son regard se fixat sur un point brillant sortant de l’obscurité.
Alors que le vaisseau approchait, l’intercomm se fit entendre.
–Vaisseau GIG625, veuillez vous verrouiller sur ce canal et mettre votre vaisseau à l’arrêt complet.
Luc vérrouillat la transmission. L’arrêt du vaisseau eu pour effet quasi instantané de voir le givre recouvrir la verrière.
Alexandra tremblât en voyant s’approcher un fédéral dropship noir sur lequel elle finit par distinguer le blason ailé des Black Birds, il n’était plus qu’à quelques kilomètres. Elle se tournât vers Luc, rageuse:
–C’est un piège ! Nous sommes perdus !