9 janvier 3304: Journal de Board Rapture LVI
3h, c’est le temps maximum que Rapture m’avait accordé pour acheminer une “Personnalité” au centre opérationnel de la DAX, au cœur des Pléiades, avant de revenir sur le front de GD 1192.
Nous en étions au cinquième jour d’une guerre à mort contre une faction fantoche à la main de la Fédération.
Ces salopards avaient encore en travers de la gorge d’avoir raté leur coup avec le Consilium. Ça et la correction que nous leur avions infligée à Shangdi quelques semaines plus tôt.
Ce coup là, ils ont mis le paquet. Tous les pilotes l’avaient bien compris.
Notre influence étaient en train de s’effondrer dans 5 systèmes en même temps. Du jamais vu…Les Consuls étaient déjà sur les rotules quand ça a commencé à péter. Les fédéraux ont choisi GD 1192, symbole de notre première conquête pour frapper fort; vraiment fort…
Des nuées de vaisseaux débarquaient en vagues ininterrompues pour affronter nos forces de sécurité.
Pour la première fois, nous étions submergés. Le commandement a mobilisé l’intégralité des pilotes et l’intervention de nos alliés pour contenir les hordes fédérales.
En 5 jours, nous avons détruit plusieurs milliers de bâtiments. Tous portaient les insignes des Purple Dynamic Industries, mais on voyait bien que la peinture était encore fraîche et que nous affrontions en réalité l’armée fédérale directement.
Même les Medics n’en pouvaient plus. Ce coup là, il ne s’agissait plus d’aller sauver trois pèlerins en galère, ils étaient tombés au beau milieu d’un charnier volant, et nous y déversions sans cesse de nouveaux corps.
Si j’étais content de pouvoir souffler un peu, en revanche mon esprit était ailleurs, avec mes équipiers. Je nous voyais encore enchaîner les manœuvres dans un balai aussi gracieux que morbide, sans même devoir y penser, uniquement à l’instinct.
Je revoyais le film de ces moments de folie meurtrière ou toute raison s’efface et vous n’êtes plus qu’une machine; une machine à tuer…
C’est à ce moment là qu’elle a débarquée sur la passerelle…