7 Juin 3303, Chronique de l’Oeil.
Comment il s’appelle déjà celui-là ?
Il faut dire, ils ont tellement d’identités différentes que je m’y perds. A force on finit même par oublier le nom de ses propres agents. Machin ! C’est bien, çà ? Non ? Machin ! Et puis ça ne fait jamais que trois mois que j’ai remplacé mon mentor, depuis qu’il a filé avec Alvinia.
Le Consilium voulait un agent du premier cercle pour remplacer l’Œil; l’un des quatres. Ce fut moi.
J’arrivais, comme d’habitude au parc pour récupérer le rapport mensuel de 42, alias Machin donc. Un type bien, comme on en fait plus beaucoup. Sérieux, rigoureux, discret malgré sa taille imposante. Il bosse pour moi depuis un bail. Bref, 42 avait laissé son rapport dans une des poubelles. Je surveillais les allers et venues jusqu’au moment où j’envoyais un type, un clochard de passage me le chercher contre quelques crédits…Je parle du rapport, hein, pas de 42.
Ce coup là c’était du confidentiel C4, c’est à dire pour ma seule personne; même le département ne devait pas y avoir accès. En 2 ans, c’est seulement la troisième fois qu’on utilisait ce niveau de classification. Les 2 premières fois, c’était pour des conneries.
Je suis rentré directement chez moi, enfin disons “mon chez moi de cette semaine là”, pour le lire.
Réflexion faite ça aurait peut-être été mieux de le classer C5…A ne pas lire du tout…
Si ce rapport dit vrai, je vais devoir être méchant encore un fois, et je déteste çà: c’est fou ce que les types peuvent se mettre à puer quand ils savent qu’ils vont souffrir…
Vous n’aviez jamais remarqué ?